Placement épargne

fab59 - 6 janv. 2019 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2019 à 19:20
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me renseigner mais j'essaye tout de même !

Je vais atteindre d'ici deux mois environ le plafond de mon livret A, tout en étant déjà au plafond du livret jeune. J'ai également un PEL qui est clôturé, un LEL et un PEA.
J'aurais souhaité obtenir des conseils concernant des potentiels placements afin de faire fructifier mon argent et ne pas le laisser végéter sur le compte courant.

Le placement peut-être sur du moyen/long terme étant donné que je ne compte pas ( hormis événement extraordinaire ) utiliser de grosses sommes d'ici peu.

J'ai d'ores et déjà prévu un rendez-vous avec mon banquier mais n'ayant pas une confiance absolue en ces conseillers de manière générale, je m'en remets à vous pour avoir des conseils supplémentaires !

Merci à vous et bonne journée!

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 17:52
bonjour,
Si c'est du moyen/long terme, abondez le PEA.
2
Merci pour ta réponse !

Malheureusement je m'y connais pas énormément en bourse pour savoir réeellement sur quoi investir. Mon PEA actuel comprend des " Ecureuil actions " qui suivent la performance du CAC40, et l'actualité me fait dire que la période n'est pas très bonne pour le CAC40, et je n'ai aucune compétence afin de dire si ça peut/va remonter ou non.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 19:20
alors restez en sur les valeurs sûres sans risque comme les livrets.
il n'y a pas de rendement sans aucun risque.
0