Retrait d'espèces au guichet banque refuse

Mirabelle11600 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 20:40
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 janv. 2019 à 23:23
Bonjour,
J'ai voulu retirer 700€ pour les étrennes le 23 décembre et on n'a pas voulu me les donner sous prétexte qu'il n'ont plus le droit de faire une carte de retrait immédiat et de ce fait ce serait à moi d'aller retirer tous les jours avec ma carte bancaire le montant plafond de celle-ci soit 320 € jusqu'a atteindre la somme desiree soit 700 € donc 3 jours a me déplacer a mon distribanque.
Pourriez-vous me donner un article obligeant une banque à remettre des especes dans un montant légal et surtout des petites sommes a un client et surtout que l'on ne se sente pas pris en otage par notre banque.
Merci pour vos infos.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2019 à 20:58
Bonjour,
Il n'existe pas de texte autre que les conditions commerciales de la banque qu'elle applique.
Et les guichets n'ont plus d'argent à remettre, trop de hold-up !

Vous pouvez demander à augmenter votre plafond de retrait ou prendre une carte plus haut de gamme (évidemment plus chère).
1
Mirabelle11600 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 21:48
Bonsoir.
Je vous remercie pour votre réponse
Je vais ( re)-consulter les conditions de ma banque et j'aviserai en conséquence.
Cordialement
0
Mirabelle11600 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 22:28
Je me permets d'apporter une précision à la réponse que vous'avez faite. Il se trouve que dans cette agence, les commerçants et artisans viennent déposer des especes. C'est pourquoi je ne comprends pas que cette age ce ne puisse pas donner une carte de retrait immédiat qu débit de notre compte comme le pratique la Caisse d'épargne.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290 > Mirabelle11600 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 23:23
Hi,

Ce n'est pas parce que un dépôt "au coffre" est fait, que les distributeurs peuvent fournir autant de cash. Les dépôts ne sont pas stockés dans les distributeurs.

Pire, de plus en plus d'agence ont des coffres de dépôts à "sens unique" ... Les agents peuvent y déposer de l'argent, mais ne peuvent pas en sortir car le coffre n'est pas ouvert. Et il est aussi de plus en plus fréquent que les DAB (même dans les agences) soient réapprovisionné par un transporteur de fond externe.

Pas rare que je vois ces gens là venir remplir les DAB, malgré qu'ils soient dans une agence qui est potentiellement détentrice de plus qu'assez de liquidité pour les alimenter.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2019 à 22:36
Même si des espèces sont déposées dans le coffre, ça ne veut pas dire qu'il est possible de les retirer !
C'est pas "open-bar" !
0