Arnaque au déménagement
Kikirig
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dna.factory Messages postés 25350 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 janv. 2019 à 08:02
dna.factory Messages postés 25350 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 janv. 2019 à 08:02
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2 réponses
Utilisateur anonyme
4 janv. 2019 à 14:13
4 janv. 2019 à 14:13
Bonjour,
Avez vous vérifié la fiabilité de cette entreprise ? avez vous son numéro de SIREN ?
Avez vous vérifié la fiabilité de cette entreprise ? avez vous son numéro de SIREN ?
dna.factory
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4 janv. 2019 à 17:27
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Je veux pas vous rajouter du stress, mais j'ai été en contact avec ce genre d'entreprises, et vos ennuis ne sont pas encore terminé.
Ces entreprises ont recours à des prestataires. Et une entreprise similaire avait de très mauvais avis, en particulier la pire des situations, à savoir les déménageurs qui ne se présentent pas le jour dit.
Il m'a demande de faire l'inventaire par telephone
C'est généralement le signe qu'il faut fuir. Un déménageur sérieux viendra toujours toujours faire le métrage sur place. C'est impossible de faire le métrage par téléphone (et encore moins de mémoire).
Personnellement, je vous conseillerais dans un premier temps de résilier et de chercher un autre déménageur, en privilégiant un 'connu' (un breton par exemple, ils font toute la France malgré leur nom).
Vous noterez que des déménageurs sérieux proposent des services pouvant aller jusqu'à l'emballage/déballage (ce qui devrait intéresser grandement votre maman)
Alors, pour 15 jours, ça va peut-être être tendu, mais ce le sera jamais plus que si vous devez vous y prendre le jour même.
Pour récupérer votre argent/ne pas payer ces 400 euros, ça risque d'être compliqué. Tout litige se règlera à Paris.
Ces entreprises ont recours à des prestataires. Et une entreprise similaire avait de très mauvais avis, en particulier la pire des situations, à savoir les déménageurs qui ne se présentent pas le jour dit.
Il m'a demande de faire l'inventaire par telephone
C'est généralement le signe qu'il faut fuir. Un déménageur sérieux viendra toujours toujours faire le métrage sur place. C'est impossible de faire le métrage par téléphone (et encore moins de mémoire).
Personnellement, je vous conseillerais dans un premier temps de résilier et de chercher un autre déménageur, en privilégiant un 'connu' (un breton par exemple, ils font toute la France malgré leur nom).
Vous noterez que des déménageurs sérieux proposent des services pouvant aller jusqu'à l'emballage/déballage (ce qui devrait intéresser grandement votre maman)
Alors, pour 15 jours, ça va peut-être être tendu, mais ce le sera jamais plus que si vous devez vous y prendre le jour même.
Pour récupérer votre argent/ne pas payer ces 400 euros, ça risque d'être compliqué. Tout litige se règlera à Paris.
Kikirig
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4 janvier 2019
4 janv. 2019 à 17:54
4 janv. 2019 à 17:54
Merci pour votre longue réponse et de votre bienveillance.
Et je me doute que j'en ai pas fini avec eux . Votre théorie est juste puisque ils sont sous le registre du commerce comme affréteur de transport et non déménageurs
J'ai déjà contacter deux nouveaux déménageurs sérieux ( Demeco et une entreprise locale) qui vont visiter la maison et faire des devis cette semaine. Comme vous dite vaut mieux si prendre maintenant que le jour meme!!
J'ai contacte un avocat a SOS avocat qui ma conseiller d'envoyer une lettre recommande pour résilier le contract car apparemment j'aurais due être averti de mes droits de retraction comme c’était un contract par telephone ce qui n'a pas était fait bien sur
j'ai aussi fait appel a ma carte de credit pour contester les 660 euro pris sur ma carte vu que j'ai par ecrit de la personne être supposer mon contact pour le déménagement comme quoi la transaction de l'acompte complet était une bien erreur et serait annule ce qui n'a pas était fait.
Ce que je ne comprend pas c'est comment on ne peut pas arrêter ce genre d'arnaque
Et je me doute que j'en ai pas fini avec eux . Votre théorie est juste puisque ils sont sous le registre du commerce comme affréteur de transport et non déménageurs
J'ai déjà contacter deux nouveaux déménageurs sérieux ( Demeco et une entreprise locale) qui vont visiter la maison et faire des devis cette semaine. Comme vous dite vaut mieux si prendre maintenant que le jour meme!!
J'ai contacte un avocat a SOS avocat qui ma conseiller d'envoyer une lettre recommande pour résilier le contract car apparemment j'aurais due être averti de mes droits de retraction comme c’était un contract par telephone ce qui n'a pas était fait bien sur
j'ai aussi fait appel a ma carte de credit pour contester les 660 euro pris sur ma carte vu que j'ai par ecrit de la personne être supposer mon contact pour le déménagement comme quoi la transaction de l'acompte complet était une bien erreur et serait annule ce qui n'a pas était fait.
Ce que je ne comprend pas c'est comment on ne peut pas arrêter ce genre d'arnaque
Mric11235813
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7 janv. 2019 à 10:19
7 janv. 2019 à 10:19
"Il m'a demande de faire l'inventaire par telephone
C'est généralement le signe qu'il faut fuir. Un déménageur sérieux viendra toujours toujours faire le métrage sur place. C'est impossible de faire le métrage par téléphone (et encore moins de mémoire). "
Un excellent conseil. Mais cela va même plus loin que cela. Si le devis est fait par vous, en cas de sous-estimation du cubage (ou si ils estiment le jour même que finalement il faut un monte-charge ou plus de déménageurs), ils vont vous faire payer un surplus exorbitant. Alors que si ce sont eux qui font l'estimatif des besoins (en matériel et personnes) et du cubage, en cas d'erreur, c'est LEUR problème !!
C'est généralement le signe qu'il faut fuir. Un déménageur sérieux viendra toujours toujours faire le métrage sur place. C'est impossible de faire le métrage par téléphone (et encore moins de mémoire). "
Un excellent conseil. Mais cela va même plus loin que cela. Si le devis est fait par vous, en cas de sous-estimation du cubage (ou si ils estiment le jour même que finalement il faut un monte-charge ou plus de déménageurs), ils vont vous faire payer un surplus exorbitant. Alors que si ce sont eux qui font l'estimatif des besoins (en matériel et personnes) et du cubage, en cas d'erreur, c'est LEUR problème !!
dna.factory
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9 janv. 2019 à 08:02
9 janv. 2019 à 08:02
Ce que je ne comprend pas c'est comment on ne peut pas arrêter ce genre d'arnaque
Tout simplement parce que tout est écrit dans le contrat (ce qui le rends légal), contrat que personne ne s'embette à lire.
Sans parler du fait que la plupart du temps, il s'agit d'entreprises internationales dont le vrai siège social est l'étranger (genre Chypre).
Pour ma part, j'y ai échappé principalement parce que le devis n'était pas assez cher (genre moitié prix) par rapport à un déménagement précédent (et par rapport aux autres devis)
En ça, je dois être différent de la majorité qui se serait précipité sur le bon marché.
Et accessoirement, la plupart des gens n’enchaînent pas les déménagements et n'ont pas forcément l'expérience pour comparer.
Après, faut pas non plus exagérer. Dans 80% des cas, ça doit très bien se passer, et le client est très content de faire des économies. Mais les 20% restant se retrouvent dans une galère sans nom.
Et pour moi, dans le cadre d'un déménagement, n'importe quel risque connu est trop de risque.
Tout simplement parce que tout est écrit dans le contrat (ce qui le rends légal), contrat que personne ne s'embette à lire.
Sans parler du fait que la plupart du temps, il s'agit d'entreprises internationales dont le vrai siège social est l'étranger (genre Chypre).
Pour ma part, j'y ai échappé principalement parce que le devis n'était pas assez cher (genre moitié prix) par rapport à un déménagement précédent (et par rapport aux autres devis)
En ça, je dois être différent de la majorité qui se serait précipité sur le bon marché.
Et accessoirement, la plupart des gens n’enchaînent pas les déménagements et n'ont pas forcément l'expérience pour comparer.
Après, faut pas non plus exagérer. Dans 80% des cas, ça doit très bien se passer, et le client est très content de faire des économies. Mais les 20% restant se retrouvent dans une galère sans nom.
Et pour moi, dans le cadre d'un déménagement, n'importe quel risque connu est trop de risque.
4 janv. 2019 à 16:36