Prélèvement à la source de janvier 2019 inexacte.
jane02
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42496 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42496 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi toutes mes retraites versées en janvier 2019 sont plus faibles que le prévisionnel prévu par le prélèvement à la source.
Je m'explique : par exemple pour une retraite de 500€ versée en décembre 2018, si j'applique le taux du foyer de 7%, normalement en janvier 2019 j'aurais dû percevoir 500€-(500*7/100)=465€, or je n'ai perçu que 463.70€... Donc on m'a prélevé en plus 1.30€ sur chacune de mes retraites.
Est-ce que ce sera régularisé par les impôts dans le courant de l'année ?
Ou bien, est-ce que ce sont les caisses de retraites qui opèrent cette retenue ?
Je ne comprends pas pourquoi toutes mes retraites versées en janvier 2019 sont plus faibles que le prévisionnel prévu par le prélèvement à la source.
Je m'explique : par exemple pour une retraite de 500€ versée en décembre 2018, si j'applique le taux du foyer de 7%, normalement en janvier 2019 j'aurais dû percevoir 500€-(500*7/100)=465€, or je n'ai perçu que 463.70€... Donc on m'a prélevé en plus 1.30€ sur chacune de mes retraites.
Est-ce que ce sera régularisé par les impôts dans le courant de l'année ?
Ou bien, est-ce que ce sont les caisses de retraites qui opèrent cette retenue ?
A voir également:
- Prélèvement à la source de janvier 2019 inexacte.
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Prélèvement à la source nouvel embauché - Guide
- Pf prelevement cb paris 9 - Forum carte bancaire
- Prélèvement photomaton saint denis ✓ - Forum carte bancaire
- Cmg janvier 2025 - Guide
Exact, en partant de la retraite nette, il faut ajouter pour obtenir le net imposable : CASA + CSG pour sa partie non déductible + CRDS.