Délai de paiement après une vente immobilière

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2018
Dernière intervention
28 décembre 2018
- - Dernière réponse :  Poupougne57 - 31 déc. 2018 à 09:04
Bonjour,
j'ai signé l'acte de vente de mon appartement le 17 juillet dernier et, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le moindre paiement. Ma situation est un peu particulière puisque la vente de cet appartement ne couvre pas totalement le montant de l'emprunt. Ceci dit, ma banque n'a émis aucune réserve quant à la mise en place d'un petit prêt perso qui couvrira le solde. En attendant, je dois m'acquitter de mon loyer actuel tout en continuant de rembourser cet emprunt.
Du côté de ma banque, tout semble en ordre. Je tente donc désespérement de joindre mon Notaire mais il n'est jamais disponible et, évidemment, ne me rappelle jamais.
Ce délai est peut-être normal, je ne le conteste pas, je souhaite juste qu'on me confirme comment les choses vont se passer et surtout quand ! Puisque le Notaire ne réagit pas, quels sont mes droits ?
Si quelqu'un à des infos, je suis preneuse !
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
10311
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Dernière intervention
22 janvier 2019
3664
0
Merci
Bonjour,
Savez vous si le notaire n'aurait pas remboursé directement la banque avec le produit de la vente ?
C'est normalement ce qu'il aurait du faire immédiatement.

tout semble en ordre 
que voulez-vous dire ?
Bonjour,
Oui, je suis certaine que cela n'a pas été fait : j'en aurais été informée. De plus, je pense que les échéances auraient été stopées.
Quand je dis que tout semble en ordre du côté de la banque, c'est que la banque a stipulé par écrit son accord en ce qui concerne le solde à rembourser. D'après le Notaire, c'était tout ce dont il avait besoin pour conclure la vente.
Cordialement.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
3260
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Dernière intervention
21 janvier 2019
930
0
Merci
Bonjour
Je ne comprends pas que vous posiez cette question: comment voulez-vous recevoir de l'argent alors que le prix de vente ne couvre pas le capital restant dû .Le notaire doit attendre le retour de la publication de l(acte , non pas pour vous verser de l'argent, mais pour rembourser directement la banque.
Bonjour,
Je pose la question parce que cela fait 6 mois et qu'étant donné que le Notaire, soit ne me prend pas au téléphone, soit ne me rappelle pas...
Avec des VRAIES réponses, je ne poserais pas de questions.
Cordialement,
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une