SFR, compte résilié, ils me demandent +600€

BoK -  
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur -
Bonjour, je vais faire simple.
En août 2019, j'ai ouvert une nouvelle ligne chez SFR, avec un nouveau téléphone en poche...

Le mois dernier, je resilie tout car pas content de leurs façons de faire certaines choses.

Aujourd'hui je vois ma facture de 638euros pour cette fameuse nouvelle ligne.

Si je demande à ma banque de bloquer cette somme, qu'est-ce que je risque ?

PS: ma mère a l'Internet chez SFR, et mon adresse est chez ma mère, est-ce quelle risque quelque chose ,elle ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 289

Salut,

Tu risques que ça aille en justice, de devoir payer les factures mais aussi les frais additionnels.

En août 2019, j'ai ouvert une nouvelle ligne chez SFR, avec un nouveau téléphone en poche...

Donc, un abonnement avec un téléphone lié ? Tu es engagé pour une durée X, en cas de résiliation, faut payer le téléphone, les frais, les factures qui auraient dû l'être jusqu'à la fin du contrat...

Bref, casser un contrat avec un engagement, c'est s'assurer de devoir payer une somme.
3
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

Bonjour

En août 2019, , 2018 je suppose ??

Le mois dernier, je resilie tout car pas content de leurs façons de faire certaines choses. avez vous agit par courrier R/AR avant de résilier ??? ( mise en demeure de respecter le contrat )

si ce n'est pas le cas ; alors sans preuves vous êtes redevable des mois d'engagement restant + le prix du téléphone

Si je demande à ma banque de bloquer cette somme, qu'est-ce que je risque ? , des problèmes futurs avec SFR et notamment leur officine de recouvrement ( risque de poursuites judiciaires pour impayés )
et aussi une inscription au fichier Préventel

PS: ma mère a l'Internet chez SFR, et mon adresse est chez ma mère, est-ce quelle risque quelque chose ,elle ? Merci d'avance. , NON , rien ce n'est pas son contrat.

1
BoK

2018 oui pardon haha.

Oui, ça à été résilié par lettre recommandée justement...

Bon, et bien si je suis obligé de payé, je peux payer en plusieurs fois j'imagine, j'espère...?

Je ne peux même pas me connecter avec l'ancien numéro que j'avais...
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 289 > BoK

Bon, et bien si je suis obligé de payé, je peux payer en plusieurs fois j'imagine, j'espère...?

À toi de voir avec eux. Ils peuvent demander la somme d'une seule fois, comme accepter de prendre un arrangement...
0
bourgados Messages postés 798 Statut Membre 203

Ils peuvent vous mettre au tribunal et vous faire payer la somme + des frais supplémentaires.

Ils vont également vous ficher préventel (ça c'est sûr a 100% car automatique) ce qui vous empechera d'ouvrir des lignes chez d'autres opérateurs pendant 3ans.

Si vous aviez mis en place une facilite de paiement pour votre mobile (rajouter 3€ ou 5€ ou 8€ par mois sur votre forfait) votre teléphone serra blacklisté pour impayé il ne fonctionnera plus sur aucun réseau.

Que vous ayez des reproche a leur faire est une choses, mais pour pouvoir résilier sans frais il y a des procédures précises communes à tout les opérateurs, c'est à dire mise en demeure par RAR de remise en état du service et si pas de résolution résiliation par RAR à nouveau, et encore celà fonctionne que si par exemple vous n'avez pas le service pour lequelle vous payez.

Si vous n'avez pas suivi cette procédure pour ce motif les frais son due et si l'opérateur veut vous faire payer en 1 fois vous n'avez aucun recours contre eux.
1
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

tu as raison
j'avais oublié le blacklistage du téléphone ( puisque fourni par l'opérateur )
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 289 > dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il est pas systématique, bien que certains le fassent d'office... d'autres non...
0
BoK

Mais, concrètement, qu'est ce qu'ils peuvent me faire ? A part essayer de me contacter...?
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 289

Je l'ai dis plus haut et dany a réitéré, ça peut aller jusqu'en justice où, là, un jugement permettant une saisie peut être délivré...

Forcément, avant d'en arriver là, les frais auront augmenter par l'office de recouvrement et huissier qui seront intervenus auparavant pour tenter de récupérer la dite somme...

Bref, au pire des cas, ça sera un montant bien plus élevé et une saisie par voie judiciaire où, dès lors le huissier pourra tout prendre d'une seule fois et aller jusqu'à saisir un bien ou autre, si le montant qu'il doit saisir n'est pas disponible sur les comptes...
-1