Définition compagnon de vie ?

Résolu
Scoubiii Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 07:05
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 21 déc. 2018 à 09:59
Bonjour,

Divorcée et mère de deux ados en résidence alternée j'ai fait une requête au JAF pour modifier le mode de garde d'un de mes enfants qui souhaite une garde classique.
J'ai reçu ma convocation et je dois fournir mes ressources et charges ainsi que celles de mon "compagnon de vie". Quelqu'un sait ce qui est entendu par compagnon de vie ? Car je ne suis ni remariée ni pacsée ni en concubinage, je vis simplement avec mon ami. Je ne sais donc pas si je dois indiquer ses revenus car nous n'avons ni crédit, ni bien ni compte en commun.
Que faut-il préciser dans les charges ? Assurances, mutuelle, électricité, eau, impôts locaux, quoi d'autre ?
Merci pour votre aide

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 21 déc. 2018 à 08:50
bonjour,
J'ai reçu ma convocation et je dois fournir mes ressources et charges ainsi que celles de mon "compagnon de vie". Quelqu'un sait ce qui est entendu par compagnon de vie ? Car je ne suis ni remariée ni pacsée ni en concubinage, je vis simplement avec mon ami.

Définition concubinage
concubinage
nom masculin
État d'un couple vivant en union libre sous le même toit.


Définition compagnonom masculin
1 avec qui l'on partage
2 personne qui accompagne, avec lequel on vit

3 mâle d'un couple
4 membre de compagnonnage


c est bien le cas non ? vous etes en concubinage donc ses revenus sont a déclarer


Cordialement



0
Scoubiii Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
Modifié le 21 déc. 2018 à 09:10
Bonjour,
Il me semblait que pour être en concubinage il fallait que cela soit déclaré quelques articles (je ne connais pas la procédure exacte).

Oui c'est le cas mais je demande la définition au niveau pénal de compagnon de vie, je comprends ce que compagnon veut dire sans le dico... Car on sait très bien que niveau pénal il y a toujours des nuances dans les termes
0