Prime d'activité en contrat d'alternance

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
bonjour
je suis actuellement en contrat d’alternance , j ai 22 ans
je perçois 826€ par moi pour 35 heures hebdomadaire pourquoi je n a pas le droit à la prime d'activité ....
les pauvre doivent ils rester pauvres
merci de me répondre

4 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
17
oui ils sont obligés dois je indiquer les sommes mensuels que mes parents me versent à la caf pour la prime d'activité ?
mais comment ce fait il que les salaires bas ne sont pas aider pourquoi à 913 euros oui et 826 non ?
de plus les salaires des alternances ont baissé depuis l an dernier ....
pourquoi?

Bonjour,

je suis actuellement en contrat d’alternance , j ai 22 ans
je perçois 826€ par moi pour 35 heures hebdomadaire pourquoi je n a pas le droit à la prime d'activité ....
les pauvre doivent ils rester pauvres

De quoi parlez vous ? Vous êtes étudiant.

Vous ne faites pas 35h de travail mais 35h hebdomadaires de travail ET de formation.

J'aurais bien aimé aussi comme vous que mon patron me paye mes études (plusieurs milliers d'euros l'année) et en plus me reverse 826€ par mois net (car vous êtes exonéré de charges en quasi totalité) avec une formation pratique à la clé qui lui coûte encore plus en temps et en argent. Avec tous les avantages étudiant à la clé (réduction un peu partout et notamment sur le coût des transports en commun). Vous ne payez pas d’impôt non plus.

Ne vous inquiétez pas, si on fait la somme de votre salaire et de vos "avantages" payés par votre patron et le contribuable indirectement pour le bien de vos études, vous êtes bien au delà du smic mensuel.

J'aurais bien aimé moi aussi qu'on me finance mes études et qu'on me paye pour étudier et me former, au lieu de devoir aller travailler plusieurs soirs par semaine et les WE...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
17
pour info j 'ai connu votre situation , jusqu'à ce que je signe mon contrat d'alternance
la question était pourquoi les plafonds sont si mal calculé ....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019

Réponse très peu pertinente... La situation en alternance est quelque peu plus compliquée que vous l'insinuez
Dans ce cas il fallait faire des études en alternance non? Puisque cela à l'air d'être le Graal.
Il faut bien comprendre que la réalité de chacun est différente et que cette personne passe peut-être par l'alternance n'ayant pas la possibilité de financer ses études, ni de travailler les weekend pour des raisons diverses et variées.
Et puis pourquoi jeter la pierre à quelqu'un qui recherche de l'aide par rapport à sa situation en essayant de réduire voire de faire passer pour ridicule sa requête, vous n'êtes pas obligé de rejeter votre frustration sur ce forum, vous pouvez simplement le renseigner sur sa question ou passer votre chemin...
Puis franchement, si vous avez du temps à perdre à venir déverser votre mépris mal placé sur internet sur un sujet qui ne vous concerne pas, c'est que votre propre vie ne doit pas être si harassante... Vous pourriez au moins faire preuve d'empathie.
Messages postés
4486
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 344
si vous devez être considéré comme étudiant ou apprenti, alors vous ne gagniez pas assez, voir http://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant
une fois l'alternance finie, la même somme donnera droit à la prime.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
17
c'est bien ce que je dis les pauvres doivent rester pauvre ne touchant que 826€ par mois pas de prime d'activité
Messages postés
4486
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 344
vos parents vous aident ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
17
oui ils sont obligés
mais comment ce fait il que les salaires bas ne sont pas aider pourquoi à 913 euros oui et 826 non ?
de plus les salaires des alternances ont baissé depuis l an dernier ....
pourquoi?
Dossier à la une