Poussé par le Chef de secteur à signer une rupture conventionnelle.

Babibel27 - 15 déc. 2018 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2018 à 21:58
Bonjour,

Peut-être pourriez vous nous aider.
Je travaille dans un commerce de détails non alimentaires.
Le commerce où je travaille appartient à un franchisé qui possède 6 magasins dans la région.

Le magasin est dirigé par le directeur, placé à ce poste à l'ouverture du magasin par le franchisé. Sa période d'essai est finie depuis deux mois.

Hors le Grand Chef et son manager de réseaux ont décidé de se débarrasser de mon chef parce que je cite «il ne leur mange pas dans la main»
.
Mon chef n'ayant rien à se reprocher, faisant son travail impeccablement, ils n'ont pas d'excuse valable pour le licencier. De fait, ils exercent une pression morale sur mon chef afin qu'il cède et signe une rupture conventionnelle.
Le chef craint qu'à repousser le plus longtemps possible la signature de quoi que ce soit, ses supérieurs décident de manipuler le système informatique du magasin (Auquel ils ont accès à distance) afin de créer une erreur budgétaire pour la lui mettre sur le dos et ainsi pour voir le licencié....

L'équipe du magasin est contre la décision du franchisé et soutien à 100% le directeur actuel.

Par la conjoncture actuelle que pouvons nous faire pour éviter cette situation ?
Que faire si manipulation des données par les supérieurs ?
Quel recours à mon chef dans la situation actuelle ?
Quel lois pouvons nous invoquer face à ces personnes ?

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2018 à 21:58
Que faire ?
Rester vigilant (tout le monde peut l'y aider), penser à se ménager des preuves écrites de tout, signaler rapidement les anomalies (traces écrites toujours).
Au besoin lui faire des attestations qu'il pourra produire en justice (sur site officiel on trouve le cerfa).

La loi, les textes, ne pourront être utilisés que si quelque chose de particulier se produit... En préventif, bien malin celui qui pourra dire par où le problème viendra...
1