Refus d'allocation pour le premier mois de chômage

Résolu
eric - 12 déc. 2018 à 13:26
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 29 déc. 2018 à 15:50
Bonjour,

Voici ce qui m'est arrivé:

Je suis arrivé à la fin d'un CDD de 3 ans, le 31 aout 2018. Je me suis inscrit à pole emploi au mois de septembre pour toucher les allocations chômage. Au mois de septembre, j'ai retrouvé un emploi débutant au 1er octobre 2018. Je suis donc resté exactement 1 mois au chômage.
J'ai rencontré un conseiller pole emploi qui m'a demandé:
1-de déclarer la perte de mon emploi lors de la mise à jour de situation professionnelle le 26 septembre.
2-de déclarer que j'ai retrouvé un travail, et donc de me désinscrire de pole emploi lors de la mise à jour de situation professionnelle le 26 octobre.
J'ai suivi exactement ces instructions.

Pole emploi a ouvert mes droits aux allocations le 1er octobre et devait me faire un versement en novembre. Sauf qu'en novembre, comme je m'étais désinscrit puisque j'avais retrouvé un emploi, ils n'ont pas fait le versement.

Bref je suis resté un mois au chômage, et je n'ai pu toucher aucune indemnisation. Est-ce normal? Mes demandes ultérieures à pole emploi ont été refusées. Pourquoi ne puis je toucher d'indemnisation pour le mois de septembre 2018 où je suis resté au chômage?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'expliquer...
Eric
A voir également:

14 réponses

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
15 déc. 2018 à 12:55
Bonjour

A quelle date devait commencer vos paiements ?
0