Vie privée familiale

Lolo - 11 déc. 2018 à 21:34
 Lolo - 13 déc. 2018 à 11:14
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire. En 2018 oqtf. Dans 3 mois je me suis marié avec un français. Est ce que je dois attendre un an passé avant d'aller faire ma demande à la préfecture ou c'est 6 mois. ? Car un ami m'a dit que moin d'un an d oqtf la loi est toujours applicable même si je me suis marié.
Cordialement.

1 réponse

Bonjour

L'OQTF reste valable un an.
Que vous soyez marié après ne régularise pas votre situation.
Pour prétendre à la régularisation sur place, il faut être entré régulièrement ce qui n'est pas votre cas.
donc il vous renverra demander un visa long séjour dans votre pays.
Cdt
2
Bonjour monsieur
Je suis rentrée avec un visa cours.
merci
0
Bonjour à tous ,
Je reformule bien ma phrase .
Je suis rentrée en 2016 avec un visas cours . Suite ma demande d'asile qui a été rejeté j'ai reçu OQTF en juin 2018.
Moi et mon compagnon avions décidé de nous marier en février 2018 . Sur ça nous avions déposé le dossier de mariage à la mairie en Mai 2018 sur l'amour qui nous unie.
En Août 2018 notre mariage a été célébré à la mairie et finir à l'église.
Là je me suis inscrite à une école pour ma formation domaine de la santé.
Là je suis sur le point de traver de l'alternance , mon blocage est que je n'ai même pas de récépissé.
Nous avons des preuves de commune, quittance de loyer , les factures de téléphone , compte bancaire ......, Certificat de scolarité de 2018 - 2019.
Je vous demande pardon de m'aider comment je peux faire conservant ma situation.
Merci beaucoup.
Je vous en prie.
0
Bonjour
Mon inquiétude aussi est que pour faire l'examen de fin d'année scolaire sans la régularisation je risque de prendre l'année et mes frais de scolarité.
Je rappelle aussi mon mari et moi avons même médecin traitant , certificat de vie commune délivré par notre mairie, livré de famille, certificat de mariage , .....
Nous nous sommes marié à cause de l'amour qui nous uni. Ce n'est Pour de régulariser que nous nous sommes marié. C'est fonder une famille.
Merci.
0