Changement d'adresse ou pas ?

Julieeeeen65 Messages postés 4 Statut Membre -  
Julieeeeen65 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous expose mon problème.
Je suis actuellement locataire d'un appartement jusqu'au 17 décembre 2018.
(Date de fin de mon pré-avis).

Je "vis" actuellement avec ma petite amie , dans son appartement, qui elle est étudiante et donc boursière, car elle est a l'Université.
Elle dispose donc d'un logement (maison sous propriétaire) avec un contrat Bail Étudiant.
Donc nous sommes a environ 250km de mon logement initial et de la où elle résider aussi chez ces parents.

J'ai 24 ans, et je suis chômeur depuis 1 mois, j'ai quitter mon ancien CDI qui était a temps partiel, pour la suivre.

Ma question, arrive maintenant.

Une fois le 17, j'aurais souhaiter savoir quelles solutions j'aurai.
Pour continuer de vivre à ces côté.

J'imagine donc que je ne peut pas aller sur son bail car c'est un bail étudiant donc ma question est :
Puis je me déclarer chez ma mère qui vit dans le département 65, et moi continuer a être dans un autre département ? (Dept 81.)

Je ne peut pas prendre d'appartement a mon nom étant chômeur, ce ne serait pas intelligent pour le moment.

Puis je être déclarer chez ma mère dans le 65 et vivre et travailler dans le 81 , si j'ouvre aussi a coté une boîte postale ?

En réalité, j'essaie de trouver un compromis qui me permettrait de rester a ces côté en toute légalité sans empiéter sur ces bourses, et son bail, sans prendre d'appartements a mon nom.

Merci à vous.

3 réponses

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Je ne comprend pas bien votre problème.
A qui vous voulez déclarer une fausse adresse? Si c'est pôle emploi ou la caf c'est une très mauvaise idée.
Slt
0
Julieeeeen65 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

En aucun cas , je n'ai envie de faire un faux.

Je voulais savoir si il était possible de me déclarer chez ma mère, tout en vivant les 3/4 de l'année chez ma petite amie.
Étant donner que je travaillerai les 3/4 de l'année dans sa ville et qu'après généralement l'hiver je reviens faire la saison, du côté de chez ma mère.

Pour éviter de changer d'adresse ou de domicile 2 fois par ans.

Merci
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

C'est quoi un faux?
Déclarer j'habite dans le 81 alors que j'habite dans le 65 ou l'inverse, ça s'appelle un faux.
0

D'accord, je me suis mal exprimé alors.

Ceci dit, comment donc remédier au faite que j'habite dans deux endroits, suivant l'année ?

Je dois obligatoirement changer d'adresse deux fois par ans ?
0

A mon avis, vous devez déclarer votre adresse principale partout. Si vous vous absentez 2 3 mois pour faire une saison, pas la peine d le déclarer.
Slt
0

D'accord donc on en revient au début.
Quand je vais travailler dans le 81 (quand j'aurais fini la saison, qui dure 8 mois dans le 65.)
Je devrai forcément être hébergé chez ma petite amie.
Cela ne pose donc aucun problème légalement ?
Étant donner qu'elle a un bail étudiant.
0