Transparence des frais de notaire dans le cadre d'une succession
patdroit01
Messages postés
6
Statut
Membre
-
patdroit01 Messages postés 6 Statut Membre -
patdroit01 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais savoir si un notaire doit justifier de ses émoluments auprès des héritiers ou pas?
Je m'explique: suite au décès de ma mère et de la vente de sa maison, le notaire a procédé au versement sur mon compte de ma part (nous sommes 4 héritiers) depuis 1 semaine mais je n'ai à ce jour reçu aucune information concernant le détail et le montant des frais de notaire; ainsi, je ne sais pas si la somme versée correspond seulement à 1/4 du montant de la vente de la maison ou à 1/4 plus une part provenant des comptes bancaires de ma mère: livrets A et DD, ainsi que le reliquat éventuel du compte courant.
Merci d'avance pour l'éclairage que vous saurez sans doute m'apporter.
Cordialement
Je m'explique: suite au décès de ma mère et de la vente de sa maison, le notaire a procédé au versement sur mon compte de ma part (nous sommes 4 héritiers) depuis 1 semaine mais je n'ai à ce jour reçu aucune information concernant le détail et le montant des frais de notaire; ainsi, je ne sais pas si la somme versée correspond seulement à 1/4 du montant de la vente de la maison ou à 1/4 plus une part provenant des comptes bancaires de ma mère: livrets A et DD, ainsi que le reliquat éventuel du compte courant.
Merci d'avance pour l'éclairage que vous saurez sans doute m'apporter.
Cordialement
A voir également:
- Transparence des frais de notaire dans le cadre d'une succession
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Notaire - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
Cordialement