Livret a pour petits enfants

Normande34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 10:05
Normande34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 11:59
Bonjour, nous aimerions ouvrir un livret a à pour notre petit fils. Nous savons qu'il faut l'autorisation des parents (qui sont séparés). Comment faire pour que l'argent soit bloqué et que les parents ne puissent pas prendre sur le livret tant que l'enfant est mineur ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2018 à 10:41
Bonjour,
Vous ne pouvez pas bloquer l'accès des parents au livret A de leurs enfants.
Trouvez une autre solution (assurance vie ?) avec votre banquier.
D'ailleurs ces enfants ont peut être déjà un livret A et comme ils ne peuvent en avoir qu'un par personne, vous ne pouvez pas en ouvrir un 2eme avec uniquement vos dépôts.
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
5 déc. 2018 à 10:57
Bonjour,

Il me semblait qu'on pouvait avoir un livret A bloqué jusqu'à la majorité MAIS je n'arrive pas à trouver de banque qui en propose...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 déc. 2018 à 11:08
Si ça peut vous rassurer, l'argent déposé appartiendra bien à vos petits enfants et ceux-ci pourront demander des comptes à leurs parents à partir de 16 ans sur la bonne gestion de leurs comptes. Notamment, les parents devront justifier que tout éventuel retrait sur le capital de l'enfant l'ait été pour le bien de ce dernier.

Pour imager les choses, les parents ne pourront pas prendre cet argent pour s'acheter un téléphone ou une TV. Uniquement l'utiliser si la situation est nécessaire pour le paiement des charges liés à l'enfant ou pour le placer sur un autre support rémunérateur, à leur avantage.

Vous pouvez également (surtout dans le cadre d'une séparation) demander à votre fils ou fille d'exiger de la banque que toutes les opérations faites sur le compte exigent l'autorisation des deux parents, cela évitera que votre beau-fils ou votre belle-fille ne se serve dedans abusivement.
0
Normande34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
5 déc. 2018 à 11:33
Merci, il n'a pas de livret, je le sais. Mais voilà l'un des deux parents est panier très percé, et je voulais éviter une pioche dans ce livret.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 déc. 2018 à 11:37
Du coup faites exiger de la banque l'aval des deux parents pour toute opération. Cela évitera que l'un des parents pioche dans le livret de l'enfant sans l'autorisation de l'autre.
Après comme je vous dis, même si ça arrive il devra justifier d'avoir pioché dedans et devra rendre l'argent à l'enfant si ce n'était pas justifié
0
Normande34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 > Utilisateur anonyme
5 déc. 2018 à 11:41
Merci de votre réponse. Je vais voir auprès de la banque.
0
Normande34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
5 déc. 2018 à 11:59
Merci pour ces conseils.
0