Paiement du loyer en cas de décès (Québec Canada)

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 3 décembre 2018
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
Bonjour,
Suite au décès de mon frère le 2 octobre dernier, suite au demande du propriétaire de libérer les lieux rapidement, ce que nous avons fait. Nous avons remis les clefs et libéré les lieux le 27 octobre. Il nous demande de payer le mois de novembre également même si nous n'avions plus accès a son loyer. Est-ce nous devons payer quand même le mois de novembre. Si oui a t-il un moyen de contesté. Nous n'avons aucune assurance vie pour régler la succession. Merci de votre soutien .
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
22114
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
bonsoir,

toutes mes condoléances.
Voir ici des renseignements :

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/deces/Pages/resiliation-bail.aspx
• Chemin : "Services Québec – Citoyens" --> Que faire lors d'un décès --> Résiliation de bail en cas de décès du locataire

Régie du logement :

<< Pour résilier le bail d'un locataire décédé, le liquidateur de succession ou l'héritier doit donner un avis au locateur dans les délais suivants:
Si le locataire n'habitait pas seul au moment de son décès
• un avis d'un mois doit être donné au locateur (aussi appelé propriétaire) au cours du mois qui suit l'expiration du délai de deux mois suivant le décès, si la personne qui habitait avec le locataire ne s'est pas prévalue de son droit de devenir locataire en titre du logement.
Si le locataire habitait seul au moment de son décès
• un avis de deux mois doit être donné au locateur (aussi appelé propriétaire) au cours des six mois suivant le décès. >>

Régie du logement : https://www.quebec.ca/nous-joindre/nous-joindre/

Bien cordialement.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une