Préavis un mois fin de CDD

Ballargen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 14:00
Ballargen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 11:26
Bonjour,

Mon CDD prend fin le 31/12 et je dois prendre un nouvel appartement le 01/01. Je suis encore dans un appartement mais je voudrais déposer mon préavis pour un mois et non trois du coup, j'ai un papier de mon employeur affirmant que mon contrat ne serait pas reconduit et que je quitte l'entreprise le 15/12 suite a mes congés payés (papier que je joindrai au préavis). Je voudrais envoyer mon préavis cette semaine mais pensez vous que ma propriétaire puisse refuser et l'accepter qu'a partir du 31/12, date de fin de mon contrat officiel ?

Merci pour vos réponses !

1 réponse

vivementautretaf Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 2
4 déc. 2018 à 15:45
Bonjour, le préavis locatif est réduit à un mois dans le cas de perte d'emploi -c'est écrit dans beaucoup de contrat de bail- (sauf si c'est vous qui démissionnez).

Respectez la date d'un mois, et tout ira bien. Précisez bien le motif dans votre lettre de résiliation de bail. Votre propriétaire ne peut s'y opposer.

Cordialement.
0
Ballargen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
5 déc. 2018 à 11:26
D'accord merci, oui oui je compte bien respecter le délai de un mois, elle devrait recevoir le préavis a la fin de la semaine donc je paierai la part du loyer qu'il faut pour janvier. Mais j'ai juste peur qu'elle me refuse le préavis a cette date et qu'elle l'accepte qu'a partir du 31/12 date officielle de la fin de mon contrat, ce qui ferait qu'elle pourrait me demander le mois complet de loyer pour janvier ?
0