Diplome en candidat libre cap petite enfance [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2009
-
 elorac87 -
Bonjour,

Je prépare pour juin 2010 un cap petite enfance afin de me reconvertir.
Cette formation me coute 1800 euros. Savez vous si le fongecif peut subventionner ce diplôme.
Merci de vos réponses.

19 réponses

Bonjour !

J'aimerai passer le CAP petite enfance mais en candidat libre car je n'ai pas les moyens de me payer une formation par correspondance.
J'ai 26 ans et je n'ai droit à aucune aide financiere.
Quelqu'un aurait une solution svp ?
99
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21224 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> lilou14sept
Bonjour
Je souhaite moi aussi passer le cep petite enfance par correspondance l année prochaine pour pouvoir travailler en creche.
J ai deja un BAC et un BTS, le stage de 12 semaines est il obligatoire?? quelles sont les epreuves a passer??
Merci de ton aide.
Alexandra
bonjour.
J 'ai passée mon CAP petite enfance cette année en candidat libre, et je l'ai eu.
j'ai tout simplement achetée des libres en librairie, qui te donne tout le programme du cap, et j'ai revisée avec c'est bouquins, j'ai trouvée qu'ils étaient trés conplet, voila.
bonne chance pour la suite
> MARIE
Bonjour Marie,

Je suis maman en congé parental et j'aimerais passer le CAP petite enfance. Peux-tu me dire quels livres tu as acheté en librairie et si ça demande bcq de travail de le préparer tout seul.

As-tu trouvé tes stages facilement?

Merci de tes conseils.

Sylvie
moi je suis dans le meme cas je veux le passer par correspondance mais faute de moyen je ne peux pas passer par de grandes ecoles. je me suis renseigner sur espace formation qui ont une bonne reputation pour 145 euros tout compris ils t'envoient les cours il y a 10 devoirs a rendre par matieres (4 au total) il faut les renvoyer et ils sont corrigés. ils te fournissent meme les conventions de stages
> bluebel
Salut !

Avec quel organisme l'as-tu passé ?
Merci
Bonsoir, j'ai passé le cap petite enfance cette année par correspondance avec le cned, les cours sont trés complet
et interréssant. Par contre, il fallait renvoyer les devoirs je ne l'ai jamais fais...On peut vraiment s'en sortir toutes seules si on est un peu motivé..Ils y a bcp d'exercices d'entrainement avec les corrigés dans chaque matiéres..Moi
j'ai tout les cours professionnelles (bio, entreprise, environnement, entretien des locaux..+DVD).Si ça interresse quelqu'un vous pouvez me contacter.

moi je serais interressé.tu vend ca combien?
> nikitouille
je revends les cours 30 euros et je les envois par mail voila
a bientot
je pars du 8 au 26 juillet
bonjour, as-tu deja vendu tes cours tes livres et tes DVD? Je souhaite passer le CAP petite enfance l'année prochaine et je viens de m'inscire au cned. Mais bon pour les livres et vidéos je commence à me renseigner. sinon question pratique : il est compliqué à obtenir ou pas?
en attendant tes reponses bonne journée
merci
moi je serais interessé pour avoir les livre car je v le passé avce le cned merci
bonjour, je passe mon cap en candidat libre et je voudrai savoir comment sa se passe
J'ai passé le CAP petite enfance cette année avec le CNED et l'ai obtenu! Ayant le bac je n'ai eu a passer que deux écrits et la pratique. J'ai payé 360€uros le CNED pour avoir tout les cours + dvd.
Pour ce qui est du GRETA, c'est beaucoup plus cher et à mon avis pas très utile.
Vous pouvez obtenir des aides du conseil général de votre région, mais il faut faire une demande au plus vite.

Si ça intéresse quelqu'un je peux fournir mes cours.
Bon courage à toutes et n'hésitez pas à me contacter.
bonjour, je suis interessé par tes cours, j'ai l'intention de m'inscrire en candidat libre.
je peux payer les frais d'envoi au maximum.
merci
> laguna
J'expédie le tout pour 150€ + frais de port.
Dites moi si ça vous intéresse

salut,
je suis animatrice depuis 5 ans, et je commence à étouffer dans mon centre, je souhaite donc passer mon CAP petite enfance afin de découvrir les garderies et les crèches.... j'ai Mon BAC SMS, donc comme toi, je doit juste passer les matières spé....
je souhaiterai connaitre les matières, les cours et toutes les infos afin de pouvoir préparer au mieux mon exam', et mon stage.
Merci de m'aider
bye
Vous avez passé le CAP petite enfance en candidat libre et vous l 'avez obtenu Felicitations. Je souhaiterais egalement m inscrire en cand libre pour la session de juin 2010. Si je commence les cours des maintenant avec le CNED pensez vous que l obtention de l'exament est possible pour juin 2010 ?
Et detenez vous toujours vos livres du CNED pour la partie pro et si oui, les vendez vous ?.
Merci
> peggy
Bonjour Peggy,
Aucun soucis, si tu t'inscrit maintenant tu pourras te présenter pour la session de juin 2010 sans problèmes, moi je me suis inscrite en janvier 2009 pour la session de juin 2009 et je n'ai eu aucun mal à bosser les cours.
J'ai tous les livres de la partie pratique, soit une vingtaine, je les vends 200€ (je les ai acheté 360€)
En tout cas, je te souhaite bon courage mais ne te fais pas de soucis avec les bouquins du cned tu peux vraiment bien t'en sortir.
Mélanie
Les 12 semaines de stage sont obligatoires, tu peux les faire en plusieurs fois, il suffit de cumuler 12 semaines dans les 2 dernières années.
Si tu as le bac comme moi, tu as droit à des allègements : pour ma part j'ai passé deux écrits (vie sociale et professionnelle et accueil au domicile de l'enfant) ainsi que 3 épreuves pratiques (la présentation de ton dossier professionnel, l'entretien des locaux et les soins de l'enfant)
Courage!
Si tu veux mes cours n'hésite pas!
bonjour, je souahite à informe rtout le monde que je vends mes cours du cned je l'ai ai acheter 322 euros en octobre dernier ily a une vingtaine de livre et un cd rom.
le prix faire offre.
cordialement
bonjour à toutes !
je voudrais passé mon cap petite enfance en 2010 mais je c pas comment faire pour les 12 semaines de stage !
doit-on les faire dans un même établissement ??
sommes nous limité dans le temps ??
j'ai un diplome de préparatrice en pharmacie qui me dispence des matières générales mais qu'es ce que je dois bucher alors ???
une copine m'a passé les cours du cnep !!
qu'elles matières dois je retenir pour mon exam ??
si qu'elles unes d'entre vous avez déjà passé le cap et si vous avez des sujets d'exam ça serait sympa de nous en faire part !!

merci d'avances à tous ce qui me répondrons !!
phany
Coucou Phany,
Pour les 12 semaines de stages, tu n'es pas obligé de les faire dans le même établissement. Il faut par contre que tu les ai faites dans les deux années précédentes à l'examen. Tu devra faire un rapport d'activité.
Si tu es dispensée des matières générales (français, histoire etc...) tu auras à passer les épreuves pratiques (entretien des locaux, cuisine, accueil de l'enfant et présentation de ton rapport d'activité) ainsi que deux écrits.
Si on t'as passé les cours du cned regarde au début de chaque livre, ils te disent pour quoi la matière te prépare.
Tu dois quand même bosser une vingtaine de bouquins je dirais.
Je n'ai pas de sujets d'examen car ils ne nous les laisse pas, mais sur google tu tapes sujets de cap pe et tu en trouveras beaucoup.

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas,
Mélanie
moi j'ai passe le cap petite enfance pour la session 2009 et je l'ai eue popur les stages tu dois effectué un certain nombre d'heures en école maternelle et en crèche pour que se soit validez en creche on ma valider les 3 semaines a 35 heures et je faisais 24 heures par semaines al'école car j'ai fais du 22 septembre au 31 mars avec 3 semaines en creches qui ont été effectués en février
il faut buchés les cours de cuisines de biologie de sciences médico sociales technologie(la cuisine la machine a coudre l'entretien des locaux du sol au plafond coudre faire du point de croix) mais le mieux c'est que tu regarde en tapant sur google sujet d'examen cap petite enfance sur montpellier et tu trouveras tous les sujet qu'il y a eue et bosse ton rapport de stage
Moi j'ai acheté mes cours 360 € par le Cned, dvd+cours, si quelqu'un les veux, faites moi une offre.
Le stage est OBLIGATOIRE sinon eliminatoire.
Le CAP n'est pas un diplôme au rabais il faut être un minimum motivée quand même!!!

Après ce n'est pas 3 semaines consécutives dans toutes les académies, renseignes-toi auprès de la tienne.
C'est partout pareil, le stage est obligatoire,toutes les academies appliquent ce prinicipe. Et comme dis miss-mel il faut etre un minimun motivéé franchement! Ca serait trop facile d'observer ta maman pour faire ton stage. Et puis pas avantageux pour toi puisque lors de l'exam, on te posera des questions et on te mettra en situation. Pour ce qui est des 3semaines consecutives, renseigne toi aupres de ton academie comme a dit miss-mel, il est vrai que toutes les academies ne demandent pas toujours la meme chose.

Mais si tu travailles, en effet difficile de faire 12semaines de stage...
honnêtement 1800euros c'est de l'escroquerie par intermédiaire du CNED je paye 350 maxi ! donc conseil renseigne toi dans d'autre établissements. sinon en repose a ta question tu peut toujours demander de l'aide au conseil general de ta ville pour voir une assistante sociale ou a la mission locale voila en espérant que sa puisse t'aider
et si on fait pas le stage ??
ma mère est assistante maternelle et si je fais un rapport sur ce que j'ai déjà vécu ??
sa peut marcher d'après vous ??

car si je dois faire des stage en crèche ou école ça sera impossible vu que je travaille !!
et encore moins 3 semaines consecutives !!

bon dès la semaine prochaine je me rendeigne auprès de mon accadémie !
en tout cas merci les filles pour les infos !!
phany
bonjour, j'aurais besoin des cours cap petite enfance pour mon inscription en candidat libre, en effet j'ai un bac comptabilité mais je voudrais me reconvertir vers la petite enfance.
si quelqu'un dispose de ces cours et voudrais bien etre généreuse en les offrant.
me contacter.
merci
J'ai payé le tout 360€ combien veux-tu me donner?
Bonjour,

Il est en effet possible que le Fongecif prenne en charge cette formation.
Pour cela il y a plusieurs conditions... :

1 - Etre déjà employé en CDI et avoir une ancienneté suffisante pour déposer un dossier CIF. (Attention, le dossier doit être déposé au Fongecif 3 mois AVANT LE DEBUT DE LA FORMATION)
2 - Terminer un CDD et demander à l'employeur de vous remplir votre formulaire BIAF. (Délais de deux AVANT le début de la formation !)

Un conseil, modelez bien votre lettre de motivation afin de bien convaincre le Fongecif d'accepter votre demande. Ne pas omettre toutes les pièces à apporter au dossier.

Dans la plupart des cas, le Fongecif accepte ce genre de demande.

Bonne chance !
Bonjour,
je prépare le cap petite enfance par le cned et j'ai du mal à trouver un lieu de stage. J'ai appelé plusieurs crèches de Paris mais ils me disent soit qu'ils ne prennent pas de stagiaires,soit qu'ils sont complets.. Pourriez-vous m'aider,svp? Merci beaucoup à tous ceux qui pourront me conseiller..
bonjour je souhaiterai passer mon CAP de petite enfance en candidat libre, je suis assistante maternelle agréée depuis 8 ans, est ce que je dois faire les 12 semaines de stages, car je travaille actuellement et j'aurai vraiment du mal a me libéré douze semaines, par contre j'ai passé un CAP de secrétariat en 1989, est ce que je suis dispensée des matières générales ? par contre j'ai plus mon diplome, comment faire pour avoir une preuve que j'ai bien un cap ?

je vous remercie pour tous les renseigements que vous allez me fournir

patou
salut tu peu le passer en candidat libre ou alor tu peu validé tes aquit appelle le rectorat de cher toi les inscription ne commence pa aven fin octobre debut novembre voila
merci miss_mel je te remerci beaucoup pour tous ces renseignement !!
crois tu que je peux effectuer mon stage chez une assistante maternelle ???

tu me parle de livres ?? les quels ??

en tous cas encore merci pour tout !!
phany
Je te parle des bouquins de cours du cned. Les petits livrets verts et bleus.
Pour le stage je ne pense pas que tu puisses le faire chez une ass mat, c'est seulement si tu es ass mat toi même que tu peux valider tes semaines de stages. Mais renseigne-toi auprès de ton académie si tu veux.
Bonjour,

J'ai passé mon cap petite enfance via le cned l'année derniere et pour repondre à miss-mel on ne peut pas faire ses stages chez une ass maternelle sauf si tu es toi meme ass maternelle. Mais il faut savoir que pour etre ass maternelle, le cap pe est obligatoire depuis l'an dernier il me semble. Dans ce cas tu dois realiser un dossier.

Si tu n'es pas ass maternelle, tu dois faire tes stages en structures collectives. 12semaines de stages réparties comme tu veux, mais au moins 3semaines consecutives au sein de la meme structure.

Differentes structures: ecole maternelle, creche, halte garderie, centre de loisirs maternel...

Bonne chance à toutes
Et pour info , l'an dernier j'ai payé 300euros ma formation avec le cned. les cours sont tres complets, voire trop comparé à ce qui nous est demandé à l'examen. Mais mieux vaut en savoir trop que pas assez.

PS: desolee le precedent message n'etait pas pour miss_mel mais une autre qui se posait les questions quant à la periode de stage chez l'ass matern.
Dossier à la une