À l'aide ! Arnaquer par un promoteur immobilier? Nouvelle-Calédonie

Debnel2018 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - Modifié le 16 nov. 2018 à 02:23
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 16 nov. 2018 à 08:38
Bonjour,

Nous avions entendu parler d'une vente de terrain par un amis. Nous décidons alors de contacter le promoteur. Nous sommes jeunes et on ne s'y connaît pas, alors on signe un compromis de vente pensant que cela sert uniquement à reserver la parcelle de terrain. Déja la femme qui nous fait visiter nous dit qu'elle nous aidera avec la banque. Puis en réfléchissant bien on décide d'annuler mais elle nous dit qu'on aura une taxe a payer et nous convainc de tenter en nous disant qu'elle nous aiderait à payer les frais de notaire. Elle prend rdv avec une banque et déja on se rend compte qu'elle n'est pas claire, elle dit à mon concubin de ne pas signaler que je vit avec lui car je ne travaille pas mais de juste dire qu'il a un enfant et de faire signer un document à mon conjoint qui indique que mon beau père nous verserait environ 6000 euro. Bref la demande de prêt est refusait car le reste à vivre est trop juste alors on envoie un mail au promoteur pour lui dire qu'on annule mais que bien-sûr on paye les éventuels frais mais ceux ci nous harcèle pour prendre rdv avec une notre banque mais on ne répond plus. Le rdv devait avoir lieu ce matin mais vu que avant-hier j'avais signalé qu'on abandonner nous n'avons pas juger utile de nous déplacer vu qu'elle prend des rdv sans notre accord. Mais elle m'envoie un sms pour me dire que le rdv est obligatoire pour annuler (1h avant le rdv) sachant que je ne peux pas me deplacer et que mon conjoint travaille. Elle dit qu'il vont facturer leur déplacement. Suite à ça je me tourne vers vous que faire svp ??? Ont-ils le droit ? Dois-je porter plainte ou signaler cela ? Nous ne voulons pas de probleme. Bien-sûr nous aurions dû nous renseigner avant mais le prix du terrain était attractif et nous avions voulu saisir l'opportunité. Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 742
16 nov. 2018 à 08:38
Bonjour,

Vous avez signé un "compromis de vente" pas un bon de réservation.
Il doit être mentionné dans ce compromis que dans le cas ou vous n'obtenez pas le financement, il n'y a pas de suite.
Les frais de déplacment facturés ne sont que de l'intimidation.
0