A voir également:
- Y a t il des obligations legales d'une agence qui met en location un bien?
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
3 réponses
djivi38
Messages postés
52120
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
15 390
14 nov. 2018 à 17:11
14 nov. 2018 à 17:11
bonjour,
Plus un contrat est précis moins de litiges il y aura.
Autrement dit mentionner "et autre documents indispensables aupres des locataires" est plutôt "léger" !
alinéa 3. et 5.:
L'EDLs (non payant) doit être fait indépendamment de l'EDLe (payant) du locataire suivant = 1 EDLe + 1 EDLs pour chaque locataire, non effectués en même temps.
"les relevés de comptoir d'eau froide " sont des << documents indispensables >> à une bonne gestion locative.
"fuites d'eau "
tout dépendra la provenance de la fuite : logement ou canalisations des parties communes.
" reparations urgentes"
tout dépendra de la nature de ces réparations : locatives ou non locatives ?
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
cdt.
Plus un contrat est précis moins de litiges il y aura.
Autrement dit mentionner "et autre documents indispensables aupres des locataires" est plutôt "léger" !
alinéa 3. et 5.:
L'EDLs (non payant) doit être fait indépendamment de l'EDLe (payant) du locataire suivant = 1 EDLe + 1 EDLs pour chaque locataire, non effectués en même temps.
"les relevés de comptoir d'eau froide " sont des << documents indispensables >> à une bonne gestion locative.
"fuites d'eau "
tout dépendra la provenance de la fuite : logement ou canalisations des parties communes.
" reparations urgentes"
tout dépendra de la nature de ces réparations : locatives ou non locatives ?
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
cdt.
Il y a eu une fuite sur le tuyau d'alimentation en eau de la maison qui se trouve dans un regard dans le jardin privatif de la maison - fuite signalée par l'agence qui m'a proposé que la fuite soit reparé par un locataire qui n'etait pas plombier. La fuite "reparé" m'a couté 7500 de facture d'eau Je n'ai toujours pas reçu - ni l'agence ni les locataires n'ont pas repondu à mes courriers recommandés ou emails pour me donner l'index d'eau pour pouvoir faire marcher la loi Warsmann. Par consequence, je n'ai pas pu me faire rembourser quoi que ce soit.
djivi38
Messages postés
52120
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
15 390
Modifié le 15 nov. 2018 à 12:53
Modifié le 15 nov. 2018 à 12:53
bonjour,
"je n'ai toujours pas reçu - ni l'agence ni les locataires n'ont pas repondu à mes courriers recommandés ou emails pour me donner l'index d'eau pour pouvoir faire marcher la loi Warsmann. Par consequence, je n'ai pas pu me faire rembourser quoi que ce soit."
Lire ce qui est en gras ci-dessous....
https://traitement-eau.ooreka.fr/astuce/voir/481761/loi-warsmann
<< Critères de recevabilité d'une demande de plafonnement :
Afin de pouvoir bénéficier de la loi Warsmann, la personne qui l'invoque doit répondre aux critères suivants :
• être un particulier, abonné au service des eaux ;
• disposer d'un compteur individualisé ;
• avoir fait réparer la fuite par un plombier et fournir une attestation dans le mois qui suit la facturation d'eau litigieuse. L'attestation doit comporter la localisation de la fuite et la date de la réparation ;
• la fuite doit porter sur une canalisation privative d'eau potable (après compteur). (...) >>
donc, même si vous aviez les index ... il manquerait toujours l'attestation de réparation d'un plombier professionnel...
cdt.
"je n'ai toujours pas reçu - ni l'agence ni les locataires n'ont pas repondu à mes courriers recommandés ou emails pour me donner l'index d'eau pour pouvoir faire marcher la loi Warsmann. Par consequence, je n'ai pas pu me faire rembourser quoi que ce soit."
Lire ce qui est en gras ci-dessous....
https://traitement-eau.ooreka.fr/astuce/voir/481761/loi-warsmann
<< Critères de recevabilité d'une demande de plafonnement :
Afin de pouvoir bénéficier de la loi Warsmann, la personne qui l'invoque doit répondre aux critères suivants :
• être un particulier, abonné au service des eaux ;
• disposer d'un compteur individualisé ;
• avoir fait réparer la fuite par un plombier et fournir une attestation dans le mois qui suit la facturation d'eau litigieuse. L'attestation doit comporter la localisation de la fuite et la date de la réparation ;
• la fuite doit porter sur une canalisation privative d'eau potable (après compteur). (...) >>
donc, même si vous aviez les index ... il manquerait toujours l'attestation de réparation d'un plombier professionnel...
cdt.
Le locataire a demande ma permission pour remplacer un joint sur le tuyau d'alimentation en eau de la maison et puis l'agence m'a dit qu'il avait mis un bouchon pour eviter la fuite.
on ne peut pas prouver que la fuite apres le "bouchon" etait visible ni que les autres locataires avaient connaissance
J'ai envoye a l'agence une lettre recommandée - dont je n'ai pas la copie juste la preuve d'envoi par la poste - en demandant l'index du comptoir d'eau; aucune reponse. Il me semble que la loi Warsmann ne s'applique pas puisque je ne vis pas dans la maison et ce sont les locataires qui auraient du faire la demande meme si le comptoir est à mon nom? Difficile à comprendre. En tout cas, pas de loi Warsmann pour moi puisque je n'ai pas pu communiquer l'index du comptoir d'eau.
on ne peut pas prouver que la fuite apres le "bouchon" etait visible ni que les autres locataires avaient connaissance
J'ai envoye a l'agence une lettre recommandée - dont je n'ai pas la copie juste la preuve d'envoi par la poste - en demandant l'index du comptoir d'eau; aucune reponse. Il me semble que la loi Warsmann ne s'applique pas puisque je ne vis pas dans la maison et ce sont les locataires qui auraient du faire la demande meme si le comptoir est à mon nom? Difficile à comprendre. En tout cas, pas de loi Warsmann pour moi puisque je n'ai pas pu communiquer l'index du comptoir d'eau.