Paiement
LockShooter
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
Je viens sur le forum pour un problème concernent la taxe d'habitation de ma mère. Elle a déménagé de son appartement en en juillet 2017 pour ce mettre en ménage avec son ami (à savoir, il est propriétaire de son logement) sauf qu'elle paye toujours pour 2018, es-ce que c'est normal ?
D'avance, merci pour vos réponses,
Jordan
Je viens sur le forum pour un problème concernent la taxe d'habitation de ma mère. Elle a déménagé de son appartement en en juillet 2017 pour ce mettre en ménage avec son ami (à savoir, il est propriétaire de son logement) sauf qu'elle paye toujours pour 2018, es-ce que c'est normal ?
D'avance, merci pour vos réponses,
Jordan
A voir également:
- Paiement
- Calendrier paiement retraite - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Calendrier paiement ircantec - Guide
2 réponses
Bonjour.
La taxe d'habitation est due pour le logement dans lequel réside le contribuable au 1er janvier de l'année en question.
Votre mère ayant déménagé en juillet 2017 n'est pas redevable de la taxe d'habitation 2018 pour ce logement.
A t'elle mentionné son changement d'adresse, lors de sa déclaration de revenus (perçus en 2017) ?
Vous vérifiez et faites une réclamation en conséquence.
Cdt
La taxe d'habitation est due pour le logement dans lequel réside le contribuable au 1er janvier de l'année en question.
Votre mère ayant déménagé en juillet 2017 n'est pas redevable de la taxe d'habitation 2018 pour ce logement.
A t'elle mentionné son changement d'adresse, lors de sa déclaration de revenus (perçus en 2017) ?
Vous vérifiez et faites une réclamation en conséquence.
Cdt
C'est FAUX
La taxe d'habitation est due pour tout logement meublé dont le contribuable a la disposition au 1er janvier de l'année d'imposition.
Mettez à niveau vos connaissances SVP
Votre propos manque de nuance....
Je maintiens ma réponse, tout en rajoutant qu'elle est incomplète... En effet l'internaute évoque un déménagement sans préciser si elle est propriétaire, tout en rajoutant un emménagement dans le logement de l'ami propriétaire de son logement. Donc réponse en adéquation avec la question posée.