Remariage et livret

Sarayaam Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 1 nov. 2018 à 17:34
 Jen - 3 nov. 2018 à 06:50
Bonjour,
Je me marie avec mon conjoint dans quelques jours, il a déjà 4enfants et moi 2, on se marie sans contrat, j’ai un appartement à mon nom que je compte garder pour mes enfants sachant que je suis enceinte de mon troisième avec mon conjoint et aussi j’ai un livret avec une belle somme d’argent à mon nom depuis des années... je compte aussi laisser cet argent uniquement à mes enfants... à votre avis si j’ouvre un livret au nom des mes enfants et le bloquer avant le mariage et si il m arrive quelques chose cet argent sera à mes enfants? Avez vous des autres solutions?
Merci
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Sarayaam Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
2 nov. 2018 à 09:12
Bonjour
Personne pour m aider؟
0
Il est trop tard pour faire rédiger un contrat de mariage par un notaire.
Il fallait s'affoler avant.

Les biens et les avoirs, les comptes et livret détenus avant votre mariage, les sommes héritées de votre famille au cours du mariage sont des biens propres.
A vous de les laisser isolés bien séparés à votre nom de jeune fille et de ne pas les employer pour vos dépenses courantes ou sans clause de réemploi notarié si vous les investissez dans un bien immobilier commun.
Vous ne savez pas de quoi la vie est faite, cet argent est d'abord le votre.
Si vous bloquez l'argent aux noms de vos enfants, vous ne pourrez plus en avoir la disposition.
et en plus vous ne pouvez pas ouvrir un livret au nom d'un enfant pas né.
Si vous avez des craintes, vous pourrez toujours consulter seule un notaire pour rédiger un testament pour déshériter votre conjoint.
0