Chômage avertissement formation

Jeunepapa25ans06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 31 oct. 2018 à 11:26
 gitane2229 - 1 nov. 2018 à 15:40
Bonjour,
Je suis actuellement enregistrer chez pôle emploi et au chômage, ils m'ont inscrit à une formation depuis le 1er octobre. Lors de cette formation j'ai reçu un avertissement de la part du directeur de la formation, maccusant de choses avec lesquelle je ne suis pas d'accord. Je prend pour les autres, leur retard etc, étant arrive moi même qu'une seul fois en retard. J'ai refusé de signer l'avertissement n'étant pas d'accord. Que dois je faire maintenant. C est une formation ou on fou rien de rien, je n'ai pas loupé une seule journée. Mais j'ai l'impression de perdre mon temps.
Donc dois je faire un recommandé au directeur de formation et a pile emploi?

1 réponse

Bonjour.

Avant d'être inscrit pour cette formation, vous ne vous êtes pas renseigné sur le contenu de la formation, afin de voir si ça correspondait à vos projets futurs ?
Maintenant que vous y êtes, vous constatez qu'elle ne vous convient pas, que vous perdez votre temps...
Vous pouvez en faire part à Pôle Emploi, et éventuellement trouver, en accord avec Pôle Emploi, une solution autre ; Mais ça suppose votre implication car il s'agit de votre avenir professionnel.

Bon courage
0
Jeunepapa25ans06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
1 nov. 2018 à 13:21
Bonjour
Je n'ai jamais dit que je faisais une formation qui ne m'intéressait pas. J'ai dit que c'était une formation ou on ne foutait rien. Le formateur parle de foot et de politique ce qui na rien a voir avec la formation. Et puis ce n'étais pas ma question à la base. Que dois je faire par rapport à l'avertissement du directeur et par rapport à pile emploi.
Merci
0
Concernant l'avertissement que vous avez refusé de signer, vous pouvez, de votre côté, faire un écrit et y développer les raisons qui ont conduit à votre non-signature ; Et garder preuve de votre courrier.

Quant à la formation elle-même, au vu du contenu et du programme que le centre de formation doit vous dispenser,
puisque le formateur ne fait pas correctement son travail, les stagiaires n'en retirant aucun bénéfice,
dans ce cas, vous pourriez voir avec le formateur et lui faire part de vos remarques et propositions, et voir comment concilier sa méthode avec vos attentes ;
A défaut de résultat sous quelques jours, vous en tenez informé Pôle Emploi ;
0