Expulsion que faire ?

Maxime44300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - Modifié le 30 oct. 2018 à 22:39
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 31 oct. 2018 à 07:43
Bonjour, je suis mariée sans enfant travaillant tout les deux en contrat de cdi
Nous sommes locataires d'un logement sociaux HLM
Cela fait 2 ans qu'on est locataire
A l'heure d'ajourdhui on est en expulsion depuis août dernière délai, nous avons pris un avocat pour pouvoir rester dans le logement jusqu'a qu'on puisse trouver un logement au plus vite
Nous avons perdu le' jugement la semaine dernière, j'ai toujours pas de logement et demain ils vient faire un état de lieux. On a très peur , jusqu'à aujourd'hui on a essayer de tenir le coup pour 1 novembre ( trêve hivernale) mais je ne sais pas si ils peuve me expulser comme sa. ? On a nulle part a vivre' ailleurs
Si ils nous vire sa sera une cause de perd d'emploi ainsi que pour moi et pour mon conjoint
Nous pensent à pas ouvrir la porte demain quand ils seront arriver pour faire le état de lieux .
Que c'est passé si je ne ouvre pas ?il peuve casser la porte et nous agresse ?
merci d'avance pour ceux qu'il peu m'aider..

3 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 857
Modifié le 31 oct. 2018 à 07:47
Cette histoire parait bizarre, et il nous manque pas mal d'info.
Une expulsion, ça prends des mois. Dons si l'expulsion était pour fin aout, ça fait longtemps que l'histoire traine.
Si on parle de loyer impayé, c'est limite que rien n'a été payé en deux ans.
Ca ne peut pas être une fin de bail (je doute qu'on parle d'un meublé).

Donc si cette expulsion est légale, non on ne peut pas vous agresser (sauf si vous commencez à agresser les personnes, même oralement).
Par contre, ce ne serait pas le premier bailleur qui a recours à des méthodes illégales, surtout pour expulser un locataire le 31 octobre.

Mais je rejoins Marc, des TINK* ne devraient avoir aucune difficulté à payer un loyer, même dans le privé.

*
(Two Income No Kids : deux revenus sans enfants)

1
djivi38 Messages postés 52129 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 15 397
31 oct. 2018 à 00:02
bonjour,

vous agresser : non.
faire ouvrir la porte - à vos frais - par un serrurier : oui.
0
bonjour, Mais pourquoi donc veut-on vous expulser ?

Etes vous à jour de vos loyers ? ce devrait être le cas puisque vous travaillez tous les deux en CDI ?
0