Changement de nom d’un enfant

Résolu
Elodie83974 - 29 oct. 2018 à 07:10
 Elodie83974 - 29 oct. 2018 à 10:02
Bonjour,
En pleine séparation avec mon conjoint qui a reconnue notre enfant. Il quitte le domicile conjugal et souhaite que notre fils, ne porte plus son nom, quel sont les démarches que l’on doit effectuer ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Aucune.
Il peut toujours souhaiter, mais c'est impossible.
La reconnaissance n'est pas un jeu.
Un enfant ne change pas de nom, au fur et à mesure que les couples se font et se défont.

Cdt
1
Elodie83974
29 oct. 2018 à 07:35
Merci de votre réponse c’est ce que je lui ai dit, mais je voulais avoir confirmation. Et s’il souhaite annuler sa reconnaissance cela seras toujours impossible?
Cordialement
0
Bonjour



qui a reconnue notre enfant


Vous avez écrit que c'est notre enfant.

Non si ce n'est pas une reconnaissance de complaisance,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
Saisissez le juge aux affaires familiales pour demander la garde et une pension pour l'enfant.

On n'annule pas une reconnaissance, il faut avoir recours à un avocat pour intenter une action en contestation de paternité
et le faire dans les délais.
Nul, à l'exception du ministère public, ne peut contester la filiation lorsque la possession d'état conforme au titre a duré au moins cinq ans depuis la naissance ou la reconnaissance, si elle a été faite ultérieurement.

Il faut de sérieux arguments démontrant qu''il y a des doutes sur la paternité afin que le juge ordonne une expertise biologique (test ADN) pour confirmer ou infirmer.

Cdt
0
Elodie83974 > Ben
29 oct. 2018 à 10:02
D’accord, merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée.

Cordialement
0