Ouvrir compte dans une autre banque

utopie75*!! Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 25 oct. 2018 à 15:14
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 28 oct. 2018 à 10:06
bonjour,

y-a-t-il beaucoup de formalités pour mettre une somme d'argent sur un nouveau compte courant dans une deuxième banque?

les deux banques me prendront-elles des frais?

et si je mets un chèque de la somme prévue, dois-je dire à la première banque que je vais dans une autre banque?

et peut-on demander un chèque de banque d'un montant illimité? (si on a l'argent bien sûr)

merci de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 oct. 2018 à 10:45
Bonjour,

y-a-t-il beaucoup de formalités pour mettre une somme d'argent sur un nouveau compte courant dans une deuxième banque?

Vous êtes maître de votre argent et des mouvements que vous faites (sauf la domiciliation de salaire qui peut être contrainte dans certains cas). Il n'y a aucune formalité particulière entre deux comptes en France :
- par virement : vous enregistrez le RIB de votre deuxième banque et vous faites un virement demandé. S'il dépasse le montant autorisé vous envoyez un message à votre conseiller pour qu'il effectue le virement à la somme demandée et vers le RIB que vous renseigné.
- par chèque classique : vous mettez le montant souhaité, et vous le mettez à votre ordre (c'est techniquement possible)

Notez toutefois que pour des transactions à partir d'un certain montant, les banques vous demanderont de justifier ces mouvements de fonds.

les deux banques me prendront-elles des frais?
Si vous parlez des frais de tenue de compte oui, les deux banques en prendront selon leurs conditions tarifaires.
Si vous parlez de frais lié au virement d'une somme d'argent de compte à compte, s'il s'agit de deux comptes français non (sauf demandes faite au guichet qui sont facturées en général). S'il s'agit d'un compte à l'étranger il faut regarder les tarifs.

et si je mets un chèque de la somme prévue, dois-je dire à la première banque que je vais dans une autre banque?

Non vous n'avez pas d'obligation à renseigner la banque sur vos autres comptes. Seules certaines opérations particulières vous demanderont de donner des indications sur d'éventuelles comptes chez d'autres banques.

et peut-on demander un chèque de banque d'un montant illimité? (si on a l'argent bien sûr)

le montant du chèque de banque n'a pas de limite techniquement, son montant maximum se fera à l'appréciation de la banque qui gèlera le montant souhaité sur votre compte le temps de la transaction. Il a cependant un coût (voir les conditions tarifaires)
4
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
27 oct. 2018 à 10:29
Toutes les banques n'e prennent pas de frais de tenue de compte
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2018 à 17:29
les deux banques en prendront selon leurs conditions tarifaires
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381 > Utilisateur anonyme
27 oct. 2018 à 19:55
C'est faux
Toutes les banques ne prennent pas de frais de tenue de compte comme déjà dit
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2018 à 20:50
Vous avez du mal à comprendre le français ou alors vous prenez du plaisir à vouloir contredire les autres.

Il y a forcement des conditions tarifaires de tenues de compte, c'est la loi pour toutes les banques. Elles peuvent être à 0 ou à 300€ par mois. Je n'ai jamais dis que les banques faisait toute payer des frais.
0