Assurance ne m'indemnise pas sinistre automobile

Phenix300 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 22 oct. 2018 à 12:51
 yo - 10 nov. 2018 à 11:19
Bonjour,

Accident survenu il y a 2 mois, non responsable, tiers identifié responsable à 100%, assurance adverse a signé la convention IDA.

Expert passé, l'assurance m'a proposé de réparer la voiture ou de toucher le remboursement et la conserver car véhicule réparable, j'ai choisi l'indemnisation.

J'ai reçu un courrier : recours contre tiers, responsabilité 0%, proposition d'indemnisation sur rapport expertise, véhicule réparable. L'assurance me propose alors chèque ou virement.

L'assurance m'indique ne pas avoir de délai légal pour m'indemniser.

Quel est le délai pour l'assurance pour m'indemniser car cela fait 2 mois?

Si je vends ma voiture l'assurance sera t-elle quand même tenue de m'indemniser? Ou dois-je attendre d'avoir reçu l'indemnisation?

Car si je vends la voiture je ne serai plus lié à l'assurance par un contrat.

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'essaye de comprendre ...et à priori la réponse est que vous avez reçu un courrier de l'expert vous invitant à lui répondre par écrit à la fameuse question " Vous réparez votre véhicule ou vous le cédez à votre assurance ?"...

- Si vous réparez vous touchez le montant des travaux 1750 euros
- Si vous cédez le véhicule vous touchez la différence entre la valeur de l'épave 500 euros et la valeur du véhicule 2000 euros. Soit 1500 euros.
Puis vous vendez l'épave en l'état et vous touchez un autre chèque de 500 euros.

Cordialement
0
si c'est bien çà...c'est quoi le montant des travaux ? de l'épave ? de votre véhicule ?
0
Phenix300 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
25 oct. 2018 à 23:30
@yo

Bonjour, non pas du tout.

Il n'y a aucune estimation de la valeur de mon véhicule car il y a 800€ de réparations de carrosserie et le véhicule est économiquement réparable, donc il n'est pas question de céder le véhicule.

J'ai le choix entre faire réparer et l'assurance paye les réparations, ou ne pas faire réparer et garder l'argent en laissant le véhicule comme ça.

J'ai donc choisi de ne pas faire réparer, je touche donc 800€, l'assurance m'a envoyé un courrier "nous vous indemnisons 800€".

Problème, ça ne plait pas à mon assurance que je ne fasse pas réparer, et pour "m'embêter" elle fait exprès de laisser trainer l'indemnisation.

Il n'y a pas de délai légal pour indemniser donc je ne sais pas quoi faire pour faire bouger les choses.
0
tout à fait vous pouvez réparer ou pas selon votre convenance...
0
Phenix300 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
28 oct. 2018 à 13:27
@yo

Oui et j'ai demandé à être indemnisé et ne pas faire réparer, l'assurance a accepté et m'a envoyé une proposition d'indemnisation, que j'ai accepté, mais me dit qu'elle n'a pas de délai légal pour faire le paiement.

Je demande donc quel est le délai légal pour payer.
0
délais contractuel...

(vérifiez qu'ils ont bien reçu votre acceptation signée)
0
et délais légal devant un tribunal...
0