Opposition prélèvement

Lom - 19 oct. 2018 à 09:20
 Lom - 19 oct. 2018 à 19:29
Bonjour,
J’ai souscrit un abonnement il y a bientôt 2 ans en salle de sport mensualités 29,90€ / mois

Seulement voilà j’ai dû pour le travaille quitter la région pour 5 mois, mon prof de sport m’a parlé d’une suspension pendant cette période sans préciser que cela me coûterait 9€ /mois

Puis niveau boulot ça fonctionne bien donc étant parti du continent pour la Corse je décide d’arreter mon abo, voulant faire les choses correctement je contacte ce même prof qui me dit de simplement envoyer un courrier avec ma carte d’abo à l’adresse de la salle avec demande de résiliation, ce que je fais.
Je consulte mon compte en banque et vois que je suis débité de 39,90€ prix du mois plus cotisations annuelle.
Je lui demande pourquoi et il me répond qu’il n’a jamais reçu ma carte (courrier posté dans la même ville) et que je vais encore devoir payer 1 mois de préavis à 29,90€

Il avait oublié de préciser que ma démarche devait être faite en accusé de réception, oui c’est vrai j’aurai du y penser moi même
De là je refait un courrier de résiliation avec accusé mais il ne trouve tjs pas ma carte d’abonnement...

Je me dis que c’est peut être une arnaque et je fais opposition au prélèvement, ce que ce prof m’avait déconseillé pour ne pas avoir de frais de rejet ( ma banque m’affirme que ça ne me coûterai rien)

Alors ma question est, qu’est ce que je risque à avoir fait cela?

3 réponses

Bonjour

Vous n'aurez pas de frais de rejet, seulement vous auriez dû faire ça en courrier recommandé
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 09:40
Bonjour,

Il ne faut pas faire opposition mais une REVOCATION, totalement gratuite.

Mais toute résiliation doit être faite en lettre recommandée avec accusé de réception avant la date d'échéance (voir contrat).
0
Merci pour vos réponses, j’ai par ailleurs et cela avant de faire opposition renvoyé un courrier avec accusée de réception et cela avant la date d’anniversaire de mon engagement.

D’ailleurs ils l’ont bien reçu.
0