Souci XL prevoyance

Résolu
apodapi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - Modifié le 15 nov. 2018 à 14:06
 Jessica - 8 déc. 2018 à 06:04
Bonjour,
N'étudiant jamais dans le détail mes relevés bancaires, je me rends compte seulement cette année que je suis prélévé depuis 2009, tous les six mois d'une cotisation pour un contrat XL prevoyance. Je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir signé ce contrat et mon conseiller de l'époque ne me l'a jamais proposé.
J'ai envoyé un mail à mon conseiller actuel et demandé à voir le contrat signé de ma main. D'après lui, la banque ne numérisait pas les contrats en 2009 et il a donc fait une demande de "retour de document" au centre des archives. Il n'a jamais eu de réponse et aujourd'hui, la banque n'est toujours pas en mesure de me montrer le dit contrat.
Depuis mon mail, XL prevoyance a été résilié malgré le fait que j'ai bien mentionné mon refus de signer la demande de résiliation (au motif : "ne répond plus au besoin") pour un contrat que je n'ai jamais souscris et la banque m'a prélévé 1,94 euros de frais de résiliation (la cerise sur le gâteau j'imagine).

Lorsque j'ai mentionné mon étonnement de voir des contrats s'ouvrir et se résilier sans aucune signature de ma part, il m'a répondu que la signature du client est une formalité et n'est pas obligatoire. Je le cite : "EDF n'attend pas votre autorisation de prélèvement pour prélever sur votre compte".
Est-ce vrai ?
Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ?
Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront.

5 réponses

Energizor Messages postés 25875 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 19 374
16 oct. 2018 à 14:25
Bonjour,

""EDF n'attend pas votre autorisation de prélèvement pour prélever sur votre compte".
Faux. Vous devez signer (même électroniquement) un mandat SEPA pour autoriser EDF à prélever.
6