Mon ex ne paye plus le prêt immobilier
Elodiejj
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous explique mon cas, avec mon ex conjoint nous avons pris un crédit immobilier en 2006.
Lors de notre separation, je lui ai laissé l usufruit de la maison. Vu que je n avais pas les moyens pour une grande maison.
Nous avons continué a payer le pret à 2 jusqu en février 2018.
Après cela nous avons décidé de faire une desolarisation du prêt, il a accepter de reprendre la totalité du prêt sur son compte.
La banque à fait le nécessaire tout c était bien passé jusqu en juin 2018. Ou mon ex à décidé de ne plus rien payer.
Il a tout abandonné la maison et la France.
On me demande de payer pour lui ses retards de payement et l intégralité du prêt.
Vu qu il n est plus joignable même pour moi. Il a change de numéros...
Que dois je faire ????
Je suis perdue, vous pouvez m aider ???
Je vous explique mon cas, avec mon ex conjoint nous avons pris un crédit immobilier en 2006.
Lors de notre separation, je lui ai laissé l usufruit de la maison. Vu que je n avais pas les moyens pour une grande maison.
Nous avons continué a payer le pret à 2 jusqu en février 2018.
Après cela nous avons décidé de faire une desolarisation du prêt, il a accepter de reprendre la totalité du prêt sur son compte.
La banque à fait le nécessaire tout c était bien passé jusqu en juin 2018. Ou mon ex à décidé de ne plus rien payer.
Il a tout abandonné la maison et la France.
On me demande de payer pour lui ses retards de payement et l intégralité du prêt.
Vu qu il n est plus joignable même pour moi. Il a change de numéros...
Que dois je faire ????
Je suis perdue, vous pouvez m aider ???
A voir également:
- Mon ex ne paie plus le crédit immobilier
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Découvert plus de 30 jours crédit agricole - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour
Si la banque a bien fait la désolidarisation des comptes vous avez un document vous dégageant de ce pret.
L' avez vous ?
Si la banque a bien fait la désolidarisation des comptes vous avez un document vous dégageant de ce pret.
L' avez vous ?
Elodiejj
Messages postés
13
Statut
Membre
Non je n ai pas de papiers, les prélèvements ce sont arrêtes.
Utilisateur anonyme
Si vous n'avez rien reçu de la banque alors ce n'est pas une désolidarisation. La désolidarisation implique que la banque a refait un contrat de prêt au nom seul de votre ex-conjoint. Vous n'avez pas un courrier d'acceptation de la banque ? un acte notarié constatant la désolidarisation ?
Elodiejj
Messages postés
13
Statut
Membre
Non j en ai rien juste des échanges et le fait que je ne paye plus depuis février.
Utilisateur anonyme
>
Elodiejj
Messages postés
13
Statut
Membre
Alors vous êtes solidaire du prêt vous devez payé à sa place si lui ne paye plus.
En effet, je ne comprends pas en quoi son manquement au remboursement vous concerne.
Puisque justement le prêt n'est plus solidaire.
Puisque justement le prêt n'est plus solidaire.
Ce n'est pas parce que vous ne payez plus que vous êtes désolidarisé du prêt. 2 solutions : soit vous avez fait les démarches auprès de la banque pour qu'il refasse le contrat au seul nom de votre ex-conjoint et vous n'êtes plus solidaire. Soit vous avez juste mis son RIB et décidé que seul lui paierait et là vous êtes solidaire donc la banque a le droit de se retourner contre vous.