Préavis en cas de démission dans l'immobilier

MAJEAN - 11 oct. 2018 à 10:10
 martin - 20 sept. 2019 à 16:28
Bonjour,
ayant plus de deux ans d'ancienneté au sein de mon entreprise je souhaiterais connaitre quel préavis (durée) dois-je respecter en cas de démission.
la CCN de l'immobilier prévoit 2 mois mon organisme syndical m'informe uniquement de 1 mois.
Qui a raison ?
merci pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 11 oct. 2018 à 12:14
avez vous demandé à votre organisme social de vous faire parvenir le texte indiquant un mois ?

comme vous n'indiquez pas votre statut impossible de vérifier !
0
je suis employée E3 (assistante)
la question a été posée à l'organisme en charge de nos contrats de travail, il a simplement informé 1mois pour la démission et 2 mois en cas de licenciement… lorsque je lui ai parlé de la CCN IMMOBILIER, il m'a simplement répondu que le Code du travail prévaut.
j'en voudrais a confirmation...
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
11 oct. 2018 à 18:49
il n'y a pas d'article dans le code du travail qui parle démission.

il faut se référer soit à la convention collective si il y en a une soit aux usages ...

il est fort votre organisme !!!! demandez lui l'article du code du travail ....
0
C'est toujours la convention collective qui prévaut si elle est plus favorable.
J'ai trouvé des informations intéressantes sur cette page mais je demande si elle est toujours à jour ?
https://www.coover.fr/conventions-collectives/immobilier
0