Carte de sejour famille de francais

BleuCiel33 - Modifié le 8 oct. 2018 à 09:46
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 9 oct. 2018 à 18:41
Bonjour, ma mère de 62 ans qui est à ma charge, viens de recevoir son visa pour venir à vivre avec moi en france. (Hauts de Seine) Cette visa mention "carte de sejour à demander dans le 2 mois de l'arrivé"
Le problème c'est que dans ma recherche sur internet il y a beaucoup d'information diferente et je suis un peu perdu.
A la arrive de ma mère, ou devons-nous s'adresser? On doit passer par l'ofii? Par la préfecture de hauts de Seine? La préfecture de police?.

C'est nécessaire un diplôme de la langue française? Car elle connais un peu pour le moment mais l'idée c'est un fois installée en france, la inscrire à un Cours de francais.

- Certificat médical délivré par l’OFII à remettre au moment de la remise du titre.
(Quand on doit y aller?)

Je connais seulement le coût et la liste "general" de justificatifs à fournir,

Merci d'avance.

2 réponses

CHOUCHOU 33 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 1
9 oct. 2018 à 18:29
il faut.... 1- passé au préfécture ....aprés a l'ofii..... le diplome ce n'est pas nécessaire si elle save débrouille tt seul mais si obligatoire de passé qlqs séance par contre le certificat médical j'ai aucune idée désolé pour les fautes
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 107
9 oct. 2018 à 18:41
Tout est détaillé ici ===>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2208
Il suffit de lire.

Et OUI, il faut "diplôme, test ou attestation linguistique justifiant votre niveau de connaissance
de la langue française" dans ce cas.

Alors merci de ne PAS répondre n'importe quoi quand on ne SAIT PAS. Ceci est un forum
de Droit destiné à donner des réponses précises, pas un salon de thé où l'on vient papoter entre
copines de choses et d'autres.

Et enfin (ce qui est toujours exaspérant dans tous les cas): quand on écrit "désolé pour les
fautes", c'est qu'on sait qu'on a fait des fautes.
Donc si on le sait, on a l'honnêteté de retourner dans le texte pour les corriger ; ça évitera d'être
obligé de s'excuser et ça évitera aux lecteurs bénévoles de se fatiguer les yeux pour deviner
ce qui est juste.

0