Arnaque au cheques !!!

Résolu
brookenx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 - 6 oct. 2018 à 19:18
brookenx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 - 6 oct. 2018 à 23:27
Bonjour,
Bon tout le monde c'est comment fonctionne les arnaque au cheques volé apres avoir virée des sommes a un inconnus par western union, j'assume j'ai été bête ça date du début de l'année. Ma Banque "Crédit Mutuel" a fais appel a un service de recouvrement amiable qui ma envoyer ya 2 mois un avis avant poursuite judiciaire, je suis tétue et pour moi cette arnaque etais pas du tout volontaire j'ai porter plainte, sauf rembourser totalement la sommes du car je trouve sa completement con de rembourser une somme qui m'est passer sous le nez. MAIS .... aujourdhui je me pose la question dois je vraiment rembourser ou juste faire la morte car en vrai ce compte j'en ai pas du tout besoin il ne me sert a rien, quel sont mes risques ? que dois je faire reelement ???!! c'est stressant de lire en gras qu'il sont capable de saisir mes revenus ou mes biens sous titre exécutoire.

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 6 oct. 2018 à 23:21
Bonjour,

je trouve sa completement *** de rembourser une somme qui m'est passer sous le nez.

Les autres clients du crédit mutuel n'ont pas a supporter vos erreurs. Une banque n'est pas une assurance, ce serait trop facile de dilapider l'argent, en reportant sa propre faute sur les autres.

Vous allez être interdit bancaire auprès de l'intégralité des banques. Vous n'aurez plus aucune possibilité de posséder des chéquiers (évidemment car vous ne savez pas vous en servir), ni carte bancaire. Vous pouvez oubliez tous les prêts, vous ne pourrez pas devenir propriétaire de votre logement, ni même de votre véhicule.

Ensuite, effectivement si vous refusez de les rembourser alors que vous percevez de l'argent, ils ont la possibilité de se servir directement auprès de votre employeur (comme ça, toutes les personnes de votre entreprise ayant accès aux comptes seront au courant de votre situation).

Ils peuvent également saisir sur votre compte, mais vu qu'il est vide, ils ne le feront pas, sauf si vous allez dans une autre banque. Mais cela est inutile car étant fiché, maintenant seul les arnaqueurs vous feront croire qu'ils veuillent bien vous aider par altruisme.

Si vous vous amusez à donner de l'argent à une personne, dans le but de réduire votre capacité de remboursement, vous risquez des poursuites encore plus grave. L'organisation d'insolvabilité est passible de la prison (3 ans de prison et 45.000 d'amendes : c'est plus cher qu'un PV à 135€...).

CB

7
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
6 oct. 2018 à 19:48
(Merci du rétablissement)

Et j'oubliais, j'espère pour vous que votre arnaqueur n'est pas lié à une organisation mafieuse voir pire, car ce que vous avez fait est au minimum du blanchiment d'argent (5 ans + 375.000€), voir du financement.

CB
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
6 oct. 2018 à 20:05
Salut

dois je vraiment rembourser


Oui

ou juste faire la morte


Très mauvaise idée.
3
Bonsoir,
On encaisse pas un chèque pour un inconnu ou ami internet.
Comme indiqué sur la lettre du Crédit Mutuel, il sera tout fait pour recouvrer la créance.
Le mieux pour vous est un accord à l'amiable et surtout le respecter.
Cdt.
2
brookenx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
6 oct. 2018 à 23:27
Ok bon j'ai saisis façon je pense que c'est plus sage de rembourser :/ bien que c'est assez embêtant.

merci pour vos réponses.
0