Rupture Conventionnelle ou Annulation Contrat

Eniram24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 17:47
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 27 sept. 2018 à 10:48
Bonjour,

Je souhaite mettre fin à mon contrat de travail suite à un harcèlement de la part de mon directeur.

J'ai commencé avec un CDD CUI-CAE à temps plein (35H) pendant 2 ans, sachant que mon contrat se finissait en janvier 2018, j'ai signé un CDI à temps partiel (20H), mais début avril j'ai reç un courrier d'avertissement de 3 pages en indiquant des reproches, sur des manquements à mes missions et travail alors que pendant aucuns soucis ni reproches.

Etant de nature à stresser ou à paniquer, je me suis rendue malade (boule au ventre en imaginant aller au travail, manque d'appétit, insomnie) et le 12 avril je suis allée chez mon médecin qui ma mis en arrêt de travail pour détérioration physique et moral.

J'ai pris contact avec l'Inspection du Travail, et m'ont informé que selon la Convention Collective Artistique la durée de travail doit être supérieur à 24h or mon contrat de travail n'est que de 20H travaillés pour 22h45 payées et donc n'était pas légal.

J'ai donc informé mon employeur de ce constat et il m'a répondu "Après vérification, nous prenons acte que vous avez en réalité travaillé à hauteur de 20H hebdomadaires pour 22H45 payées. On ne peut donc pas dire que vous avez été lésée. Nous allons maintenant porter votre temps de travail et votre rémunération à hauteur de 24H hebdomadaire et procédons à une régularisation correspondante avec la paye du mois de septembre.

J'aimerais savoir s'il est préférable d'accepter la rupture conventionnelle que je doit signé la semaine prochaine ou d'annuler le contrat de travail sachant qu'il est vu comme illégal par le tribunal des Prud'hommes ?