Rachat crédit immo et cumul assurances habitation

DedeParis - 19 sept. 2018 à 21:20
 DedeParis - 20 sept. 2018 à 08:18
Bonjour à tous,

J’ai fait racheter mon contrat immobilier en janvier 2017 par la Banque Postale (mon précédent prêt, et assurance, étant à la BNP) ce qui a entraîné une souscription d’un nouveau contrat d’assurance chez la banque postale.

Problème: je m’apercois juste maintenant que mon assurance BNP n’a pas été résiliée au moment du rachat de crédit immo. Et que je paie des primes annuelles pour les contrats BNP et Banque Postale.

J’ai contacté la Banque Postale pour leur demander si les démarches de résiliation avaient été effectuées auprès de la BNP. Ils m’indiquent que les démarches de résiliation n’ont pas été faites de leur part et que c’etait a moi de les effectuer...

Je voudrais savoir si c’était bien légalement à la Banque Postale de procéder aux démarches de résiliation et si je peux ainsi demander une indemnisation de leur part ?

Merci par avance pour votre aide !!!
Andre

1 réponse

dany311 Messages postés 20474 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 161
19 sept. 2018 à 23:40
Bonjour

c'est effectivement au titulaire du contrat de résilier par courrier R/AR avec 1 mois de préavis

0
Merci beaucoup Dany.

Donc c’était bien à moi d’envoyer la demande de résiliation et non a la banque postale ?
Je croyais que sous la loi Hamon le nouvel assureur s occupait des démarches.


Merci !
Andre
0