Problème solde de tout compte licenciement faute

Kimchivoyage - 19 sept. 2018 à 14:34
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 sept. 2018 à 08:02
Bonjour,

J'ai été licencié pour faute grave en juin dernier. J'ai bel et bien reçu mon solde de tout compte mais j'ai un gros problème dessus. En effet, en ayant calculé mes congés payés que je n'ai pas pu prendre, plus mes heures supplémentaires etc je devais arriver à une somme élevée. Et au final je n'ai reçu que 610 euros.

J'ai donc appelé le service paye de mon ancien employeur qui m'a dit soi disant on m'a déduit une participation et d'autres trucs (que je n'ai pas très bien compris).

Cela étant il n'y a rien de déduit sur mon solde de tout compte, rien de tout ce qu'elle m'a dit par téléphone n'est écrit sur le papier.

Voici ce que mon solde de tout compte dit :

Moi, reconnais avoir recu la somme de 610,05 euros (...) dus au titre de la cessation du contrat de travail. Cette somme inclut les élements suivants :

- prime 13eme mois -> 671,21 euros

- Indemnités compensatrice de RC - 268,58 euros

- Indemnités compensatrice de Congés acquis -> 1788,63 euros

Indemnité compensatrice de RTT -> -298,11

Aucun autre élément n'est inscrit concernant une soi disant perte de participation etc...

en faisant le calcul, je devrais être à 2427,31 euros

Soit une perte de 1817,26 euros.

Est ce réglementaire ? Puis je dénoncer et espérer obtenir gain de cause ? En sachant que les sois disants frais blabla ne sont pas notifiés?

Je n'ai pas signé le solde.

Merci beaucoup

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
Modifié le 20 sept. 2018 à 08:04
nous ne devons pas avoir la même méthode de calcul car entre vos + et - je trouve un total de 1.893.14 €
0