Succession part d heritage

Résolu
agnesg64 Messages postés 2 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour. suite au décès de ma mère, j ai hérité d 1 maison mais mon père vit dedans en tant qu usufruitier. comment puis je demander une part de mon héritage, sachant que j ai des soucis financiers. merci
A voir également:

3 réponses

Zouck

Si vous avez l'intégralité de la nue-propriété vendez la maison en viager. Consultez un bav...euh pardon un notaire, il vous expliquera (ou pas...) comment vous allez vous embêter à mettre sur pied l'opération pour vous apercevoir au bout du compte que cela ne vous aura rien rapporté à part des emm...des soucis et qu'au final vous aurez perdu votre héritage, mais pas les emm...euh les soucis qui vont avec !
0
agnesg64 Messages postés 2 Statut Membre

en fait c est pas 1 réponse ça
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

le plus simple est de trouver un accord avec votre père pour qu'il rachête votre part.

sans accord amiable, en effet voir la réponse de condorcet.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

sachant que j ai des soucis financiers.
Si vous avez des soucis financiers, vous ne parviendrez pas au résultat recherché sans passer par la Justice par l'intermédiaire d'un avocat obligatoirement lequel vous demandera de verser une somme conséquente pour engager la procédure..
Il est préférable d'abandonner votre projet.
0