Transférer de l'argent sur son livret A, problème?

JasmineR75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 9 sept. 2018 à 13:15
 JasmineR75 - 13 sept. 2018 à 21:35
Bonjour,

Ma situation est la suivante,

Je touche l'ASPA depuis maintenant plus d'un an, à l'époque j'avais eu droit à un rappel dont il me reste une petite partie. Ma banque m'a conseillé de tout transférer sur mon livret A (sur lequel je n'ai que 7€ depuis plusieurs années). Ma question est simple avec les intérêts etc... Est ce que ça va me poser des problèmes? Jusqu'à quel montant cela peut être problématique? Sachant encore une fois qu'il ne s'agit que de ce qu'il me reste du rappel. Je n'ai aucune autre ressource d'argent, aucun bien, vraiment rien du tout. Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 13:24
Bonjour,
Vous pouvez mettre votre argent sur le livret A. C'est toujours mieux que de le garder sur le compte.

Mais laissez quand même un peu d'argent sur le compte pour éviter d'être à découvert (ce qui ferait d'énormes frais) et n'hésitez pas à faire revenir une somme suffisante si jamais vous avez des dépenses imprévues (et comptez au moins 48h de délai)

Le maximum sur le livret A est de 22 950 €.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils. Donc aucun problème vis à vis de l'ASPA si je venais à transférer moins de 2000€ sur mon livret A au lieu de les laisser sur mon compte courant? Pas de diminution ou quoi que ce soit en faisant cela et avec les intérêts?
0
Vous remplissez sans doute les conditions de ressources pour ouvrir un LEP (livret d'épargne populaire) ;
Voyez cela de près parce que la rémunération est supérieure au livret A (de mémoire 1.25%).
Cdt
0
Bonjour, on m'avait déjà parlé du LEP effectivement... Mais c'est toujours pareil... Du coup, avec les intérêts et moins de 2000€ est ce que cela va poser problème avec mon ASPA est ce que je vais subir des diminutions?
0
Bonjour, on m'avait déjà parlé du LEP effectivement... Mais c'est toujours pareil... Du coup, avec les intérêts et moins de 2000€ est ce que cela va poser problème avec mon ASPA est ce que je vais subir des diminutions? C'était ma question initiale en faite, livret A ou LEP, si je place moins de 2000€ qui viennent de mon rappel, aurais-je des soucis avec les intérêts etc...? Ou je dois les laisser sur mon compte courant?
0
Personne pour me répondre? :(
0