Résiliation de bail suite à fausse déclaration

overconfidence9000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 8 sept. 2018 à 16:04
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 sept. 2018 à 19:16
Bonjour,

J´ai emménagé la semaine dernière avec mon ex-´compagne´, et j´ai du partir 24h après avoir signé un bail de location à 2, en caution solidaire.
Nous avons eu une grosse dispute et les policiers m´ont conseillé de sortir du domicile puisque l´on m´a fait comprendre que malgré les coups que j´ai recu, l´homme ressort le plus souvent perdant des histoires de couple.
Le hic étant qu´en plus d´être parti 24h après cette signature, je me retrouve complètement fauché puisque j´ai tout investi dans ce déménagement, et que j´ai fais 3 chèques d´une valeur totale de 2190€ pour payer le loyer+ la caution.
J´ai donc quitté la région le jour ou j´aurais du recommencer à travailler... Et retourner chez mes parents.
J´ai eu certaines informations de la part d´un tier, notamment le fait que la femme avec qui j´avais signé être en union libre sur le bail se retrouve en réalité être mariée.

J´ai donc fais un courrier en recommandé à la propriétaire en demandant l´annulation du bail pour cause de fausse déclaration.

Je ne sais absolument pas si cela suffira, je voudrais avoir des avis éclairés sur ma situation... Elle habite actuellement dans le logement et je ne pourrais pas payer, et je ne payerais pas car je n´y suis pas. Je risque prochainement de voir mes comptes bloqués car j´ai dépassé mon autorisation de découvert... Je demande de l´aide afin de pouvoir recommencer une vie normale dans quelques mois...

Merci d´avance.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 sept. 2018 à 17:22
Bonjour,

Vous avez signé un bail, donc vous êtes locataire en titre. Vous devez payer les loyers au même titre que votre ex-compagne. Et il n'y a aucune raison pour que ce soit vous qui quittiez le logement en question. C'est la solution de facilité pour les gendarmes. Avez-vous porté plainte contre votre ex-compagne ?

Si vous voulez être désolidarisé du bail, vous devez donner votre congé dans les formes prévues par la loi : par lettre RAR ou remise en mains propres contre signature ou par huissier au bailleur. Cependant, vous devrez quand même respecter un préavis de trois mois en location nue et ensuite, vous êtes encore solidaire pendant maximum 6 mois après la fin du préavis.

Cdlt
3
overconfidence9000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
9 sept. 2018 à 17:17
Est ce que quelqu´un peut me donner une réponse s´il vous plait? Je vois des sujets similaires qui en on eu une récemment...
0
overconfidence9000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
9 sept. 2018 à 18:21
Bonjour et merci Val,

C´est ce que je craignais, je n´ai guère le choix... Etant un logement meublé, la durée du préavis est réduite à un mois. Je ne serais pas solvable de toute les manières puisque j´ai quitté l´emploi que j´aurais du commencer le jour même. (enfin, j´ai été forcé de partir, ce n´est pas pareil).
J´ai porté plainte oui, et j´aurais du le faire les fois ou elle me tapait, j´étais ensanglanté et j´ai fais des photos, mais on m´a fait comprendre que sans certificat médical elles ne valaient rien.

Du coup, impossible de demander la révocation de mon bail pour cause de fausses déclarations ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 sept. 2018 à 19:16
Non. Aux yeux de la loi, le bail n'a rien à voir avec la fausse déclaration.
0