Problème administratif

Lorenza - Modifié le 6 sept. 2018 à 19:06
 Lorenza - 6 sept. 2018 à 20:52
Bonjour,

Jeune motarde, j'ai acheté une moto en janvier à un particulier.
J'ai pu l'assurer sans problème. Pour faire la carte grise, le site de L'ANTS ne fonctionnant pas, je me suis tournée vers un magasin pour me la faire.

Mais ils n'ont pas pu: l'immatriculation de la moto correspond bien à mon véhicule et à la carte grise, mais quand la vendeuse à tapé le nom de l'ancienne propriétaire pour faire le rapprochement avec la CG, cela lui a indiqué que le nom n'était pas valide.
La dame ma expliqué qu'en préfecture ils ont dû mal orthographié son nom (elle n'a pas très bien écrit sur l'acte de vente).

Donc voilà mon problème: le nom de l'ancienne propriétaire étant mal orthographié dans le fichier de la préfecture, aucun organisme extérieur ne peut faire la CG à mon nom, l'immatriculation de la moto ne correspondant pas au nom indiqué sur la CG pour eux.

J'ai appelé les préfectures vers chez moi qui m'ont tenu le même discours: "on ne s'occupe plus de rien, appelez le 3400".
Numéro que j'ai tenté de contacter à plusieurs reprises à des heures différentes mais je n'ai jamais eu personne au bout de fil. J'ai aussi envoyé plusieurs mails sur le site de L'ANTS restés sans réponse.

Je me retrouve donc avec une moto que je ne peux pas vendre mais aussi avec laquelle je ne peux pas malheureusement pas rouler!

Que puis-je faire ou qui puis-je contacter afin de débloquer la situation? Il faudrait réenregistrer le nom de l'ancienne propriétaire correctement pour pouvoir enfin faire cette CG à mon nom.

Je vous remercie de votre aide,
Cordialement

1 réponse

0
Merci beaucoup de votre réponse je vais tenter par ce biais merci
0