Recevoir un virement d'une autre devise
stell-91
Messages postés
519
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Si j'ai un compte bancaire en Livres Sterling (Barclays) et que quelqu'un me fait un virement de son compte qui est d'une devise differente en euros.
Est ce que le virement de la personne en Euro vers mon compte en Livres Sterling va t il etre exécuter ?
Merci
Si j'ai un compte bancaire en Livres Sterling (Barclays) et que quelqu'un me fait un virement de son compte qui est d'une devise differente en euros.
Est ce que le virement de la personne en Euro vers mon compte en Livres Sterling va t il etre exécuter ?
Merci
A voir également:
- Recevoir un virement d'une autre devise
- Virement bancaire - Guide
- Virement - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Veuillez recevoir - Guide
- Virement ag ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Oui, il sera exécuté : pourquoi pas ?
Vont s'ajouter frais et commission de change pour la banque.
Oui, il sera exécuté : pourquoi pas ?
Vont s'ajouter frais et commission de change pour la banque.
Un article intéressant à ce sujet : https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/actualites/63740/paiements-a-etranger-comment-reduire-ses-frais-bancaires
"frais de devise" çà n'existe pas. Il y a taux de change et commission de change qui s'ajoutent.
Souvent une part fixe et une part variable selon la somme.
"frais de devise" çà n'existe pas. Il y a taux de change et commission de change qui s'ajoutent.
Souvent une part fixe et une part variable selon la somme.
En plus de ce taux de change, certaines opérations peuvent prévoir une commission de change qui permet à l’opérateur d’introduire une composante fixe dans ses frais. On retrouve typiquement ces frais dans les virements internationaux.
"pourquoi pas" : je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Si un compte bancaire français me fait un virement de 100€, je receverai l'equivalent en Livres Sterling sur mon compte ainsi. Je devrai aussi retiré les frais de devise. Je suis d'accord.
Que reprend la commission de change ?
Merci