Supprimer son découvert de plein gré
maximilliencrowford
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour*
Est-ce que je peux demander a ma banque de supprimer mon découvert?
Si oui est-ce que ça veux automatiquement dire que je ne peux être endetter étant donné que je ne pourrais pas passer en dessous de la barre de 0 euros?
Qu'est-ce que tout ça implique?
Merci
Est-ce que je peux demander a ma banque de supprimer mon découvert?
Si oui est-ce que ça veux automatiquement dire que je ne peux être endetter étant donné que je ne pourrais pas passer en dessous de la barre de 0 euros?
Qu'est-ce que tout ça implique?
Merci
A voir également:
- Suppression découvert autorisé caisse d'épargne
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caisse d'allocations familiales - Guide
3 réponses
Bonjour,
Rien ne vous oblige à avoir un découvert autorisé.
Par contre, ce n'est pas parce que vous n'avez pas de découvert autorisé que cela signifie que vous ne pouvez pas être à découvert non-autorisé.
Si vous faites des paiements et que vous gérez mal votre budget, ce n'est pas à votre banque de dire "non" à un paiement dépassant la limite de l'autorisation. C'est à vous de savoir ce qu'il y a sur votre compte pour ne pas passer sans le négatif.
En cas de dépassement du découvert, vous allez vous retrouver avec des agios d'un montant plus important et qu'il faudra régulariser plus rapidement (sinon risque de fichage à la Banque de France pour les prochaines années).
CB
Rien ne vous oblige à avoir un découvert autorisé.
Par contre, ce n'est pas parce que vous n'avez pas de découvert autorisé que cela signifie que vous ne pouvez pas être à découvert non-autorisé.
Si vous faites des paiements et que vous gérez mal votre budget, ce n'est pas à votre banque de dire "non" à un paiement dépassant la limite de l'autorisation. C'est à vous de savoir ce qu'il y a sur votre compte pour ne pas passer sans le négatif.
En cas de dépassement du découvert, vous allez vous retrouver avec des agios d'un montant plus important et qu'il faudra régulariser plus rapidement (sinon risque de fichage à la Banque de France pour les prochaines années).
CB
Je demande car j'ai un autre compte jeune chez SFR et en fait, si j'essayes d'acheter par exemple un objet sur internet qui coute 35 et je n'ai que 30euros, mon paiement sera refusé alors qu'avec une "vraie banque", si j'ai 30euros et que j'achete l'objet a 35, je serais a découvert de -5 et j'aimerais un système de refus comme chez SFR, je ne connais pas le terme et en fait c'est ce que je recherche vraiment!
-vous pouvez avoir un découvert autorisé ==> il n'y aura pas de frais si vous restez dans ce découvert, mais c'est un service payant
-Vous pouvez avoir un découvert non autorisé ==> il suffit que vous dépassiez le découvert autorisé.
Vous ne pouvez pas demander à votre conseiller de bloquer les paiements qui font entrer dans le négatif. Ce sera automatique parfois, et ça engendrera des frais. La seule personne qui peux empêcher les paiements "qui font entrer dans le négatif", c'est vous !
Ex. : pour le carburant, vous retirez la carte avant même de savoir quel montant vous allez payer.
CB