Litige Vente de voiture

Clo888 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 24 août 2018 à 03:05
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 24 août 2018 à 11:32
Bonjour,
Je viens de vendre ma voiture Ford KA,24000km a un particulier,cause double emploi avec la voiture de mon mari.la voiture a séjourné dans un garage un peu plus de3 mois et pour la mettre en vente ,mon mari a dut la démarrer avec les câbles du fait qu'elle n'avait pas tourné depuis longtemps...elle est repartie au bout de quelques minutes.Lors de la vente ,pas de problème,l'acheteuse a tenu à la faire vérifier par son garagiste,elle est donc partie avec ,le garagiste l'a essayé et est parti l'a faire tourner il est revenu et lui a dit ....c'est une voiture en parfait état .elle est donc revenue aujourd'hui pour l'achat ,manque de chance la voiture n'a pas démarré au moment du départ....les papiers étant signés...elle a eut tres peur....mon mari l'a rassuré et avec les câbles elle a démarré en quelques secondes....étant très fébrile ,elle a demandé à ce que nous la suivions jusqu'à la station essence tout proche ...ce que nous avons fait ....apres son plein effectué,la voiture a démarré normalement,elle est donc partie chez elle a 70 km .mon mari lui ayant dit qu'en roulant la batterie se rechargerait. 5 h après la vente ,coup de téléphone,nous disant que la voiture ne démarrait plus ....que devait'elle faire et si nous prenions en charge le coût d'une batterie neuve....je ne sais que lui répondre....essaie t'elle de se faire payer une batterie gratuite ou non....car elle avait peur au moment de l'achat de vices cachés......peu probables sur voiture presque neuve ,avec CT ok et son garagiste aussi ....es ce quelqu'un qui est procédurier,je ne peut pas vérifier ses dires....et nous avons un doute....merci de me répondre

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
24 août 2018 à 07:54
Bonjour,

Une nuit avec un chargeur de batterie et le problème disparaîtra !
0
Clo888 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
24 août 2018 à 08:39
Merci de votre reponse ...c'est ce que nous pensions.....erreur de notre part de ne l'avoir pas mise en charge.....mais comme elle démarrait jusqu'à present ,nous n'y avons pas du tout pensé.
Le problème est que l'acheteuse doit l'amener ce matin à un garage pour la faire tester et que certain garagiste peut scrupuleux devant des dames qui n'y connaissent rien ,j'ai bien peur que sa reponse soit...la batterie est morte...pour leur en vendre une neuve.....donc à suivre....elle me réclame une facture pour la vente de la voiture stipulant mes coordonnées et le prix de vente. Es ce légal.
Merci de vos réponses
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
24 août 2018 à 08:47
Envoyer votre mari accompagner l'acheteuse !.....( si vous n'êtes pas jalouse...pour rire....)
0
Clo888 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
24 août 2018 à 09:24
Le problème est qu'elle est partie à plus de 80 km de chez nous ....on ne peut pas se permettre de faire 160 km sur ces dires
( pas du tout jalouse...c'est une vieille acariâtre....je risque rien....) hi hi
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
24 août 2018 à 11:32
160 kms AR vous couteront moins cher qu'une batterie, et peut-être diverses autres presations.
0