Succession et droit

criou4 - 19 août 2018 à 12:51
Gayomi Messages postés 18719 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 août 2018 à 14:10
Bonjour,
Après le décès de mon beau père j aimerai savoir comment ça se passe niveau héritage car mon mari est né du premier mariage et ense remariant il a eu deux autres enfants et n as jamais reprit contact avec mon mari sa deuxième femme est décédé et ils ne restent plus que les deux enfants est ce qui se peux quand passant par un notaire ils ne parlent pas des premiers enfants du premiers mariage et q du coup mon mari n herite pas comment cela se passe doit il se faire connaître ? Et comment savoir quel notaire a été vu ?car nous avons aucun contact avec ses enfants
Merci

2 réponses

Gayomi Messages postés 18719 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 10 124
Modifié le 19 août 2018 à 14:12
" est ce qui se peux quand passant par un notaire ils ne parlent pas des premiers enfants du premiers mariage et q du coup mon mari n herite pas comment cela se passe"
Un acte de notoriété doit être obligatoirement rédigé par un notaire pour que la qualité de n'importe quel héritier soit reconnue officiellement. Même si les enfants du 2nd mariage "oublient" de parler de votre époux, tout notaire en retrouvera l'existence, mais pas forcément les coordonnées.

"doit il se faire connaître ?"
Ce serait en effet bien préférable et surtout plus rapide que d'attendre qu'un généalogiste le retrouve.

"comment savoir quel notaire a été vu ?"
Votre époux peut faire une demande écrite à la chambre des notaires du domicile du défunt. Ou contacter un notaire de son choix qui se chargera, pour son compte, de touts les démarches et formalités.
1
Utilisateur anonyme
19 août 2018 à 13:07
Bonjour,
Votre mari doit s'adresser à un notaire. Celui-ci saura contacter le notaire chargé de la succession et lui conseiller les démarches (et si la somme en jeu vaut le coup d'aller en justice pour faire valoir ses droits)
0