Accident rond-point

Rwan29 Messages postés 3 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir
J’ai eu un accident sur un rond-point avec une autre voiture.
J’étais sur la voie de droite car j’allais En face. Une autre voiture était à gauche mais un peu plus en arrière que moi. Celle-ci a alors déboîté vers la droite et m’a percuté l’arrière gauche par son aile avant droite. Car elle voulait sortir à la première sortie de rond-point.
Celle-ci refuse de signer et de remplir les cases 12 des circonstances. Et d’ailleurs je ne sais pas laquelle des cases correspond à part la 9 ‘roulait dans le même sens et sur une file différente ‘
J’ai eu en réponse que la responsabilité est partagée sur un rond-point ? Est-ce bien le cas ici?
Bien cordialement

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 143

Bonjour,

+1 Arkana0

Ce qui est sanctionnable, c'est de changer de voie alors qu'un véhicule s'y trouve déjà.

L'erreur ce n'est pas tant le fait de mal se placer sur le rond-point, c'est juste des bonnes pratiques, comme se décaler d'une voie pour aider les voitures ou les camions à mieux s'insérer sur les voies rapides.

CB
2
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

Que dit votre assureur à ce sujet?
1
Rwan29 Messages postés 3 Statut Membre

Pas encore vu car c’est arrivé ce soir.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
quoi de mieux que la gendarmerie de Gironde en vidéo
https://www.dailymotion.com/video/x3hm7nj

0
djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

Extra ton lien ! Merci xplom !
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

pfff ,ça fait x fois que je le sort ! l'autre est en tord, il devait être a droite !
vidéo a usage de l'assurance certifié par les gendarmes de Gironde, quoi de mieux..
0
Rwan29 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour le lien, moi j’ai respecté le code de la route. Et comme l’auto-école m’a enseigné.
Donc selon vous elle est bien responsable ?
Merci pour vos réponses.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Rwan29 Messages postés 3 Statut Membre

je suis ni assureur , ni gendarme..
pour moi oui, mais cela reste qu'un avis perso au vue de vos dires
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

Elle était sur la mauvaise file et quand bien même, on ne se rabat pas quand on a pas la possibilité de le faire !
0