Renseignement sur prime activité

alexsabr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 15 août 2018 à 10:57
Loli48 Messages postés 3451 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 15 août 2018 à 13:25
Bonjour,
Je recevais la prime d'activité jusque juin 2018 (revenu net pris en compte, 688 € de salaire et 303 € de prime invalidité catégorie 1) 991 € au total. Je vis seul, et on me supprime la prime d'activité depuis juillet, je ne comprends pas bien le calcul de la CAF. J'ai trouvé cet article et le me sent concernée, alors pourquoi je ne la reçois plus ? Je suis loin des 1500 € nets par mois, j'ai donc 991 € net par mois. ???

Destinée aux travailleurs modestes, la prime d'activité est versée aux actifs (à temps plein ou à temps partiel) qui perçoivent une rémunération inférieure à un certain plafond. Pour un célibataire sans enfant, ce plafond est fixé à 1,3 Smic.
Selon la situation familiale du bénéficiaire, ces plafonds de ressources sont fixés à environ :
1 500 euros nets pour une personne seule ; Merci pour votre réponse et pour l'intérêt que vous porterez à ma demande. Veuillez agréer, l'expression de mes sincères salutations.
Madame ROUFF Marie-Noëlle

2 réponses

Loli48 Messages postés 3451 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 2 462
15 août 2018 à 11:32
Bonjour
A la mise en place de la prime d'activité en 2016, le fait de toucher une pension d'invalidité était très défavorable au calcul. La pension était prise en revenu autre (non issu d'une activite) et de ce fait, le droit à prime d'activité était nul la plupart du temps.
Puis la loi a évolué courant 2016. Si le bénéficiaire d'une pension d'invalidité travaille pour au moins 29 smic horaire, sa pension rentre dans la catégorie des revenus d'activité et le droit à prime d'activité s'ouvre.
Le gouvernement a supprimé cette évolution à partir de juin, c'est pourquoi vous ne touchez plus la prime.
MAIS, les associations ont fait un bon boulot et le gouvernement a reculé sur ce point, ça vient de tomber. Ils ont remis en place cette règle avec effet rétroactif depuis juin.
DONC, vous devriez percevoir le rappel d'ici peu et tout rentrera dans l'ordre pour les paiements à venir.
Slt
0
merci pour votre réponse, je viens de faire ma déclaration début de ce mois et le verdict est pas de droit. tout cela me semble vraiment bizarre. Ou peut-on voir ce qu'a fait le gouvernement ? Merci pour votre aide
0
Loli48 Messages postés 3451 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 2 462
15 août 2018 à 13:25
Tout ça vous semble bizarre......vous avez lu mon message?
0
caramelsmou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 8
15 août 2018 à 11:37
Bonjour
Je me permets de vous contacter et pour savoir :
Avez-vous fait votre déclaration trimestrielle en temps et en heure il vous envoye 1 mail pour cela ?
Si oui les avez-vous contactée par mail
sur rendez-vous ou autrement ?
Vous n'avez pas mentionnée tout ceci c'est pourquoi je vous pose toutes ces questions
Bonne journée
0
merci pour votre réponse, je viens de faire ma déclaration début de ce mois et le verdict est pas de droit. tout cela me semble vraiment bizarre. je l'ai fais dans les temps bien sûr. Je ne comprends pas. Merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme > Pseudo...
15 août 2018 à 12:47
bonjour

merci de garder votre propre pseudo (connexion à votre compte svp)

cordialement
La modération.
0