Chèques passé mais rejeté par ma banque

elysha974 1 Messages postés samedi 28 juillet 2018Date d'inscription 29 juillet 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 20:59 - Dernière réponse : anemonedemer 8976 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention
- 30 juil. 2018 à 14:25
Bonjour, j'ai émis des chèques le 22/07/18,ils sont tous passé mais ma banque ma envoyé deux lettres me notifiant qu'ils avaient été rejetés. Le premier chèque est passé le 25 et la lettre date du 26; l'autre est passé le 26 et la lettre date de 27. Comment est-ce possible? Ma banque abuse elle? Comment faire pouvoir avoir gain de cause et surtout ne pas avoir de frais de lettre ainsi que des frais de rejets? Abuse ils pr pouvoir gagner plus d'argent qu'ils en ont déjà ? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

anemonedemer 8976 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 21:25
0
Merci
Bonjour,
Que veut dire "passé" ?
Le chèque est débité du compte automatiquement (= par l'informatique) puis il y a des contrôles (= par rapport à votre solde et à votre découvert autorisé).
Si lors du contrôle, le solde est insuffisant et le découvert est supérieur à l'autorisation ... une lettre est envoyée et les frais d'intervention sont appliqués et le chèque est rejeté !

Dans ce cas , vous devez :
1/ renflouer le compte (= déposer un chèque ou du liquide) pour permettre aux chèques de "passer" vraiment
2/ rencontrer votre conseiller pour :
- augmenter le découvert autorisé (si votre solde moyen le permet)
- négocier l'annulation des frais d'intervention
- prendre une carte à débit différé
- souscrire un crédit sur quelques mois
- s'abonner à la consultation en ligne (pour connaitre au jour le jour votre solde)
- ou tout autre solution pour éviter que çà recommence !
bonjour merci pour votre réponse "passé" pour moi veux dire qu'ils ont bien étaient débite de mon compte.Malheureusement je suis a la Réunion et mon comptes est en métropole. Les agences métropole Réunion ne travailles pas ensemble, j'aimerais bien négocier avec mon conseiller mais malheureusement il n'est pas très arrangeant voir pas du tout. mon compte a bien était renflouer le 26 comme d’habitude.dois-je voir avec le directeur de l'agence?
anemonedemer 8976 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 14:25
si votre conseiller ne vous écoute pas , voyez le directeur de l'agence. mais il est possible qu'il ne soit pas plus souple.
Lisez quand même les conseils donnés en 2/
Commenter la réponse de anemonedemer
xplom 28822 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 21:42
0
Merci
bonsoir
et n'oubliez pas que les automates des pompes a essence prennent plus en réserve bancaire que le montant affiché
Commenter la réponse de xplom
Dossier à la une