Passeport expiré à la date de retour en France

Djasminerazak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - Modifié le 21 juil. 2018 à 15:22
Djasminerazak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 12:57
Bonjour,
Je m'appelle djasmine j'abite a avignon et je suis francaise.
Je Envoyé mon fils en vacance a Madagascar avec sa tente et je me rend compte en faite que son passport va etre expire dans 3 semaine .
Comme ils ont en vacance 1 moi donc quand il rentreron le passport de mon fils vas etre expire.
Ma question est se luis la est se que il laiseron mon fils rentre chez Luis malgre son passport expire ?
Il est francais .
Merci de me répondre s'il vous plait parce que je m'enquiette enormement.
Cordialement

1 réponse

Bonjour

Non !..
Il faut le faire rentrer avant l'expiration du passeport.
Prenez vos dispositions avec la cie aérienne pour faire changer la date si le billet est modifiable et pour établir les documents permettant de voyager seul si c'est le cas.

A défaut, il faudra en passer par le consulat de France et à cette période, il n'y a aucune garantie d'avoir un rendez vous rapide.. sans compter votre absence et les papiers à fournir prouvant qu'il est français.

Cdt
3
Djasminerazak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
22 juil. 2018 à 12:57
Bonjour
Merci pour votre réponse.
0