Le délai de rétractation est-il obligatoire ?
Bosco2509
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté un appareil sur un site indépendant, un fabricant et commerçant spécialisé dans l'impression 3D.
Le site/commerçant en question est : 3D Modular Systems (3DMS)
Ils sont situés en France, à Cergy.
J'ai acheté leur dernière création le 3DTox.
Je l'ai reçu.
Je l'ai déballé.
Je l'ai essayé.
Mais au bout de 48 heures, je constate de nombreux défauts sur l'appareil. Celui-ci fait beaucoup de bruit. Mais, alors qu'il est censé aspiré, n'aspire quasiment pas.
La faute à de nombreux défauts et trous dans la coque, qui réduit l'aspiration.
Je contacte 3DMS, pour leur faire part de mon désir de me faire rembourser, en demandant de faire appliquer le délai de rétractation de 14 jours.
Ils me répondent 24 heures plus tard, que en raison d'une clause d'hygiène dans leur CGV, le produit ne peut être ni repris, ni échangé, ni remboursé.
Alors ma question : Ont-ils raison de me refuser le délai de rétractation de 14 jours ?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai acheté un appareil sur un site indépendant, un fabricant et commerçant spécialisé dans l'impression 3D.
Le site/commerçant en question est : 3D Modular Systems (3DMS)
Ils sont situés en France, à Cergy.
J'ai acheté leur dernière création le 3DTox.
Je l'ai reçu.
Je l'ai déballé.
Je l'ai essayé.
Mais au bout de 48 heures, je constate de nombreux défauts sur l'appareil. Celui-ci fait beaucoup de bruit. Mais, alors qu'il est censé aspiré, n'aspire quasiment pas.
La faute à de nombreux défauts et trous dans la coque, qui réduit l'aspiration.
Je contacte 3DMS, pour leur faire part de mon désir de me faire rembourser, en demandant de faire appliquer le délai de rétractation de 14 jours.
Ils me répondent 24 heures plus tard, que en raison d'une clause d'hygiène dans leur CGV, le produit ne peut être ni repris, ni échangé, ni remboursé.
Alors ma question : Ont-ils raison de me refuser le délai de rétractation de 14 jours ?
Merci d'avance pour votre réponse.
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