Travail en restaurant-non Rénumeré - 27h-Conseils?

FATHFATH Messages postés 5 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma copine, Colombienne d'origine, ici pour suivre ses études, à postuler pour un travail en tant que serveuse dans un restaurant pour l'été.
Suite à un essai, non rémunéré, le restaurant l'a embauché.

Après trois jours de travail, (condition affreuse, mais ce n'est pas la question), elle décide de mettre fin à l'expérience, ne supportant plus les moqueries et autres commentaires déplacés.

Depuis, pas de nouvelle du patron (hors quelques commentaires à la limite du racisme), et aucune nouvelle de la paie.
Le patron est-il dans ces droits?

Comment obtenir la rémunération des heures travaillées?

Ils ne lui ont jamais donné de contrat de travail non plus....

Nous sommes dans une impasse, si vous avez un retour d'expérience ou des conseils, je les prends volontiers. cet argent est très important pour elle.

En vous remerciant,
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
Bonjour c'est tout simple courrier recommandé avec accusé de réception demandant le paiement des heures effectuées
Vous mettez dans votre courrier "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes " si çà ne bouge pas faites un référe
0
FATHFATH Messages postés 5 Statut Membre
 
Super, merci. Le courrier est parti ce jour. Je vous tiens informé.
Je vous remercie.
0
FATHFATH Messages postés 5 Statut Membre
 
Petite question, le fait que son patron ne lui est pas donné son contrat change t'il quelque chose?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
Je pense qu'elle n'est pas déclarée et cette lettre va le coincer
0