Suite a un conge pour vente

maddy - 9 juil. 2018 à 15:33
 Maddy36 - 21 nov. 2018 à 13:48
Bonjour,

suite a un conge pour vente notre proprietaire vient de relouer le logement a d autre personnes,

nous avons quitter le logement en fevrier 2018 et aujourd hui il le reloue cela etait il legal et quel sont nos droits sachant que nous avons du trouver un autre logement avec un loyer plus cher

Merci pour votre reponse bonne jounée

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 06:47
Un contrat d'occupation anticipé n'est pas une location. Donc aucun recours pour vous.
Oubliez et tournez la page.
1
Merci c'est ce que j'avais l intention de faire merci pour votre réponse.
Bonne journée
Cordialement
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
9 juil. 2018 à 17:00
bonjour
NON cela n'est pas légal .vous devez saisir le tribunal d'instance du lieu du logement afin d'obtenir un dédommagement pour le préjudice subi .( voyez un avocat )
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 juil. 2018 à 19:04
Attention quand même
commencez par envoyer un courrier en demandant des explications

il peut y avoir des situations ou ce sera parfaitement légal

exemple
- le nouveau locataire à souhaiter louer pendant quelques mois avant éventuellement d'acheter
ou le temps de vendre lui même un autre bien, avant de finaliser l'achat.

- le propriétaire à trouver un acheteur mais seulement pour 2019
en attendant il à trouvé un locataire temporaire.

- il a réellement mis en vente en février (il faudra qu'il le prouve) à un prix correct du marché
mais un événement autre suffisamment important, lui à fait changé d'avis
0
Oui je pense le faire maintenant que j'ai la preuve qu' il a loué sa maison
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 17:05
Bonjour,
Voici la marche à suivre : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32362
L'avocat est conseillé mais pas indispensable si vous avez tous les éléments.
Il vous faudra un constat d'huissier prouvant que le logement est actuellement reloué.
0
MERCI beaucoup
il est vrai que le propriétaire a relouer son logement et aujourd'hui Jai reçu une demande d achat de la maison a un prix inferieur

je vais suivre vos conseils et être prudente.

merci pour votre aide et bonne soirée cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2018 à 23:43
Si vous avez reçu un nouveau prix de vente, c'est que le prix de départ était trop élevé et que le propriétaire a donc du mal à vendre.
Vérifiez si le "locataire" en place est bien en location loi de 89 et non une autre situation plus précaire, ou encore un proche hébergé gratuitement le temps de la vente ...
Seul un huissier peut constater la nature du bail ... et encore, si le "locataire" le lui montre !
0
Bonjour
Je viens d'apprendre qu'il as fait un contrat d'occupation anticipée. Et la je suis perdu car je ne sais pas si il as le droit du moment qu'il nous avait signifie un conge pour vente, je ne sais pas ce que je doit faire donc je pense que je vais laissée courir.
Merci pour votre réponse bonne journée
Cordialement
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
21 nov. 2018 à 07:39
Un contrat d'occupation anticipée veut dire qu'il autorise l'acheteur de son bien à entrer dans les lieux avant la signature (généralement parce que l'acheteur a besoin du logement tout de suite et que ne peut pas attendre les 3 mois que dure les démarches).
Donc il a bien trouvé un acheteur.

Le seul recours qu'il pourrait vous rester serait si vous aviez fait une proposition au prix inférieur.

Et sinon, comment vous avez su que les nouveaux habitants étaient des locataires et pas de toute façon, les nouveaux acheteurs (ou les locataires du nouveau propriétaire ?)
0
Oui il as fait ce contrat en juillet 2017 et notre proposition d achat à un prix inférieur c'est fait en octobre de plus en juin il as vendu une partie du terrain à un voisin d ou le faite que le prix de vente à baisser mais j'aurais dut recevoir je pense la nouvelle proposition au mois de juillet et non en octobre
C'est le notaire que j'ai eu au telephonne qui me l'a dit car je me suis permise de l'appeler pour lui demander des précisions sur l achat de cette maison.
Aujourd'hui je laisse tomber car je sais que je n'aurais aucun recours.
Merci à vous
Bonne journée
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
21 nov. 2018 à 09:13
C'est le notaire que j'ai eu au telephonne qui me l'a dit car je me suis permise de l'appeler pour lui demander des précisions sur l achat de cette maison.
avez vous accepter oui ou non la nouvelle proposition ??? Qu elle soit faite en juillet ou en octobre, importe peu. Si vous l aviez accepté celui qui occupait le logement par anticipation ne pouvait pas rester car vous avez un droit de preemption
0
Maddy36 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
21 nov. 2018 à 11:21
Oui je sais et je l avait accepter mais je vois comment cela se passe avec ma banque
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
21 nov. 2018 à 13:21
alors si vous n avez pas le pret, le bailleur a le droit d accepter une autre offre au meme prix.
Bonne journée
0
Maddy36 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
21 nov. 2018 à 13:48
Oui je suis au courant merci de votre réponse bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
21 nov. 2018 à 07:54
bonjour,
Jai reçu une demande d achat de la maison a un prix inferieur
vous l avez acceptée ?

A vous lire
0